Républicain67 a écrit:Le Brexit Party de Nigel Farage ne présentera pas de candidats dans les 317 circonscriptions gagnées par des députés conservateurs en 2017, afin de ne pas affaiblir davantage le vote pro-leave.
https://www.bbc.com/news/election-2019-50377396
Le parti eurosceptique vise donc essentiellement des sièges travaillistes ayant voté pour la sortie de l'Union européenne en 2016, essentiellement dans les Midlands, le Nord de l'Angleterre et le Pays de Galles.
Alambic a écrit:Républicain67 a écrit:Le Brexit Party de Nigel Farage ne présentera pas de candidats dans les 317 circonscriptions gagnées par des députés conservateurs en 2017, afin de ne pas affaiblir davantage le vote pro-leave.
https://www.bbc.com/news/election-2019-50377396
Le parti eurosceptique vise donc essentiellement des sièges travaillistes ayant voté pour la sortie de l'Union européenne en 2016, essentiellement dans les Midlands, le Nord de l'Angleterre et le Pays de Galles.
Le traitement de cette info dans les médias britanniques est vraiment caractéristique. Farage explique qu'il se sacrifie pour permettre aux Tories d'obtenir une majorité au parlement en se retirant de la course dans les circonscriptions gagnées par les Tories en 2017 et tous les commentateurs reprennent cette argumentation pour argent comptant alors qu'elle est totalement vaseuse.
Les Tories n'ont pas eu de majorité en 2017. Vu les relations avec le DUP, ces derniers ne leur accorderont plus leurs votes cette fois-ci. Les Tories n'ont plus aucun allié possible donc, s'ils veulent rester au gouvernement, ils doivent gagner une majorité seuls. Ca veut dire qu'il leur faut gagner des sièges par rapport à 2017 où il leur manquait une dizaine de sièges. De surcroît, il est quasi certain qu'ils vont perdre des sièges en Ecosse donc il faudra aussi compenser ces pertes. Ces gains devront se faire sur des circonscriptions actuellement détenues par le Labour dans lesquels le Brexit Party maintient ses candidats : le choix de Farage n'aide donc aucunement les conservateurs à obtenir une majorité, contrairement à ce qu'il prétend...
PhB a écrit:Je ne me souviens plus où j'ai lu que le Brexit Party avait tendance à prendre des voix plutôt dans le parti dominant de la circonscription. De ce fait il conforterait les députés Tories sortants et fragiliserait les autres sortants.
PhB a écrit:J'en déduis qu'il aide vraiment les conservateurs à obtenir une majorité pro Brexit.
En face, le mini-accord de 3 partis de second rang (sans être désobligeant, il faut reconnaître que même les Lib-Dem ne jouent pas vraiment dans la même catégorie que Tory et Labour) sur seulement 60 circonscriptions ne changera pas grand-chose
Eco92 a écrit:Je suis étonné de voir que cet accord ne donne qu'un siège aux verts, est-ce un siège en plus par rapport à , certes, le seul qu'ils possèdent déjà ?
Tirnam a écrit:Il y a toujours d'assez fortes divergences entre les différents instituts : YouGov donne 14 points d'avance pour les conservateurs, Survation réduit cette avance à 6 points.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités