vudeloin a écrit:en attendant, le Parlement roumain, à l'instigation des sociaux démocrates, a procédé à la destitution de l'empereur Basescu, destitution qui pourrait faire l'objet d'une ratification référendaire par l'électorat roumain lui même...
Affaire à suivre puisque la destitution de ce Président de plus en plus détesté pourrait conduire à un nouveau cycle électoral.
La coalition de centre-gauche parvenue au pouvoir début mai à Bucarest, l'Union sociale-libérale (USL), a déployé des efforts énormes pour mobiliser les électeurs et accomplir un de ses objectifs clés : destituer Traian Basescu, qu'elle accuse d'outrepasser ses prérogatives. Les bureaux de vote seront ainsi ouverts sur une durée exceptionnellement longue, entre 7 heures et 23 heures locales. Des urnes supplémentaires ont également été installées sur le littoral de la Mer noire, très fréquenté par les vacanciers.
[...]
Dans le cas où une majorité se prononcerait pour le départ de Traian Basescu comme l'anticipent les sondages, une élection présidentielle sera organisée dans un délai de 90 jours.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités