Eco92 a écrit:Moi je ne dis pas que Pinte n'est pas légitime (de fait c'était celui qui l'était le plus) je fait écho de ce qu'il s'est dit.
Yannick Favennec, leader de l'UDI aux régionales, est très mécontent et refuse de voter pour un successeur expliquant que le seul légitime pour ne pas perdre la région est Retailleau, il trouve honteux de quitter ainsi le navire. Amusant pour celui qui, VP de de région, a choisi en juin de quitter cette fonction pour rester député.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/retailleau-sur-le-depart-de-la-region-favennec-udi-est-en-colere-5230014
stephed a écrit:
Tarn:
Le sénateur Thierry Carcenac (PS) quitte la présidence du conseil départemental qu'il occupait depuis 1991. C'est le conseiller départemental du canton d'Albi 3 Christophe Ramond (PS), 43 ans, qui a été choisi par le groupe majoritaire pour lui succéder.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06 ... embre.html
http://www.letarnlibre.com/2017/06/13/6 ... cenac.html
Pour lui succéder jusqu'en 2020, il proposera la candidature de son premier adjoint, Etienne Thibault, pour le poste de maire de Revel et celle du maire de Saint-Félix-Lauragais, André Rey, actuel vice-président de la Communauté de communes en charge des finances et du budget, pour lui succéder à la présidence jusqu'aux prochaines élections.
ploumploum a écrit:Marie-Hélène des Esgaulx (LR/67 ans), maire de Gujan-Mestras, présidente de la Communauté d'agglomération Bassin d'Arcachon Sud-Pôle Atlantique et sénatrice de Gironde depuis 2008, annonce qu'elle démissionnera de son mandat parlementaire fin septembre
http://www.sudouest.fr/2017/09/04/j-ai- ... 8-2828.php
Ce qui devrait permettre à l'UDI de gagner un siège puisque la personne suivante sur la liste est Nathalie Delattre, adjointe au maire de Bordeaux, élue régionale et secrétaire générale du PRV (n°2 du parti)
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités