Les changements liés aux élections européennes de 2014

Eco92 a écrit:- En Sarthe Louis-Jean de Nicolaÿ, maire du Lude et vice-président du Conseil Général et Jean-Pierre Vogel, maire de Bonnétable et conseiller général, sont dans l'obligation de quitter un de ces deux mandats. Ils quitteront sans doute le CG, et laisseront ainsi place à leur suppléant.

spinto a écrit:Pas de partielle à risque, en revanche, dans la 5ème circo du Var (Fréjus-St Raphaël), puisque du fait de la contre-performance de l'UMP dans ce département, Georges Ginesta n'a pas été élu sénateur.
David Rachline, fraîchement élu lui, n'aura pas à se poser la question, qui aurait pu relever du dilemne, d'une candidature. Dommage pour nous, cette partielle aurait pu être intéressante pour mesurer les forces en puissance.
jean24 a écrit:J'ai une question, si la droite revient au pouvoir de 2017, que Hubert Falco devient ministre, comment ça va se passer ? Hubert Falco abandonne son poste de député, monsieur George Ginesta le remplace (et partant du principe qu'il se représente et qu'il soit réélu dans sa circonscription en 2017), que se passe t'il ? Il y'a une élection partielle ou son suppléant prend la place ? Et si Hubert Falco quitte le gouvernement, George Ginesta retrouve quel siège ?
Je répète que ce ne sont que des hypothèses mais cela m'interpelle.
Kerxizor a écrit:jean24 a écrit:J'ai une question, si la droite revient au pouvoir de 2017, que Hubert Falco devient ministre, comment ça va se passer ? Hubert Falco abandonne son poste de député, monsieur George Ginesta le remplace (et partant du principe qu'il se représente et qu'il soit réélu dans sa circonscription en 2017), que se passe t'il ? Il y'a une élection partielle ou son suppléant prend la place ? Et si Hubert Falco quitte le gouvernement, George Ginesta retrouve quel siège ?
Je répète que ce ne sont que des hypothèses mais cela m'interpelle.
On peut trouver beaucoup de qualités à Hubert Falco, notamment le fait qu'il est le roi des élections à Toulon et dans le Var, mais je ne pense pas qu'à 70 ans son nom serait en haut de la liste pour un gouvernement ;)
Surtout que ses passages dans des ministères n'ont pas beaucoup marqué le public. Je crois qu'il a indiqué peut avant les municipales que ce serait probablement son dernier mandat à la Mairie de Toulon.
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité