de ploumploum » Sam 28 Sep 2024 12:29
Mon propos ne visait pas à déconsidérer la cause du Handicap (si on veut vraiment être inclusif pour reprendre ce terme de bobo, la première des mesures serait d'arrêter de porter un regard différent sur les handicapés par rapport aux non handicapés...) mais plutôt la campagne médiatique politico-permanente qui consiste à faire feu de tout bois, à se comporter comme des pyromanes quitte à avoir de la politique et du journalisme de caniveau en permanence...
Oudéa-Castéra il y a quelques mois, maintenant on a droit aux "sketchs" sur L.Garnier et ses positions sociétales, Retailleau et une supposée triche à Intervilles il y a plus de 25 ans...
La gauche compte t-elle un jour se réveiller et rehausser le niveau intellectuel ? Ou bien est-on condamné à supporter les Soudais, Léaument, Bompard, Aubry, Delogu, Boyard, Rousseau, Tondelier, ETC...la "dream-team" pour encore 5,10 voire 15 ans ?
Doit-on rappeler que ce pays est en train de couler politiquement, moralement et économiquement ? Comment fait-on pour résoudre :
- près de 3 300 milliards de dette
- 170-180 milliards de déficit (simplement en augmentant les impôts ? La bonne blague, ça ne marchera pas et invoquer Keynes sans le comprendre ne servira rien...)
- un tissu industriel en lambeaux
- la crise climatique
- un niveau scolaire médiocre
- une R&D idem
- un niveau de pauvreté au plus haut
- l'absence d'un véritable patriotisme français (je dis bien patriotisme)
-et cetera