"On avait passé avec Laurent Wauquiez un accord technique en 2015 pour mettre la région en mouvement (...) mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts", explique Patrick Mignola. Effectivement, entre temps Laurent Wauquiez est devenu président des Républicains et Patrick Mignola a pris du galon à l'Assemblée nationale en étant vice-président du groupe modem.
Il y a aussi une fracture politique qui se dessine : "La droite a dérivé dangereusement vers la droite, donc plutôt que d'importer des interférences nationales à la région, j'ai préféré en tirer les conséquences", déclare le Savoyard.
"Ce qui me choque, c'est l'artificialisation de la guerre des territoires", dit Patrick Mignola. "Laurent Wauquiez met en accusation l'Etat qui aurait abandonné les territoires. Il n'est pas bon d'expliquer aux gens qui sont forcément malheureux qu'il faut les diviser. Polémiquer sur l'immigration par exemple, c'est opposer les Français et avec ça on nourrit ainsi les populismes, ce que je ne peux pas accepter
A noter que P.Mignola pourrait devenir Président du groupe MoDem si M.Fesneau entre effectivement au Gvt dans le cadre du remaniement post-démission de Collomb.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1539260336
Au conseil régional, il sera remplacé par Cédric Vial, maire DVD des Echelles (candidat à la sénatoriale partielle de 2017, il avait terminé en seconde position)