Perciflette a écrit:Je ne sais pas si la Russie (pourquoi le taire) aurait intérêt à nous nuire, on le fait tout seul avec cette cérémonie. Parce que derrières les "débats grincheux", c'est une cérémonie déconstructiviste (pensée par un historien mélenchoniste révolutionnaire, - d'où la Reine décapitée et le catholicisme souillé - ce que doit justifier votre enthousiasme) qui résume tout ce pour quoi les pays du Sud et de l'Est nous méprisent.
Les JO existent depuis 776 av JV, ils célèbrent la paix entre cités et le dépassement de soi, c'est pas un prétexte à refiler son agenda politique.
Bref, comme je l'ai déjà dit ici c'est souvent affaire d'opinion plus que de faits, je vais arrêter de prêcher dans le désert, si je peux dire.
Bons JO quand même, les épreuves commencent bien.
Perciflette a écrit:une cérémonie déconstructiviste (pensée par un historien mélenchoniste révolutionnaire, - d'où la Reine décapitée et le catholicisme souillé - ce que doit justifier votre enthousiasme)
Perciflette a écrit:Les JO existent depuis 776 av JV, ils célèbrent la paix entre cités et le dépassement de soi, c'est pas un prétexte à refiler son agenda politique.
Eco92 a écrit:Perciflette a écrit:une cérémonie déconstructiviste (pensée par un historien mélenchoniste révolutionnaire, - d'où la Reine décapitée et le catholicisme souillé - ce que doit justifier votre enthousiasme)
Outre que j'ai fais un descriptif parafaitement factuel du succès d'audience et médiatique sans donner mon avis sur la cérémonie (que j'ai bien aimé mais ai trouvé trop longue), j'ai en effet souligné des débats fâchés fustigeant les méchants wokes, c'était un peu taquin, mais ne donne pas mon avis non plus.
Par contre je relève votre citation car justement Mélenchon (qu'aux dernières nouvelles je n'ai jamais beaucoup aimé et ça se trouve facilement sur le forum) a fait un post sur les JO et a bien aimé mais déplore deux choses : l'apparition de Marie-Antoinette décapitée - car il est contre la représentation joviale de la peine de mort, et je le rejoins d'ailleurs ici, il dit en plus que la Reine n'était pas la plus fautive - et la représentation de la scène parodiée avec des drad-queen (mais sans Christ tout de même, Katerine représentant clairement Bacchus), soit exactement les deux séquences les plus dénoncées par l'extrême-droite. Pour d'autres raisons, certes, mais cela montre bien que le spectacle n'était pas très mélenchonnien.
https://melenchon.fr/2024/07/27/jai-aim ... -pas-aime/
ligerien a écrit:Sans Jesus, et plutôt Dyonisos que Bacchus, la référence n'était pas la Cène, mais le Dîner des dieux de l'olympe.
De même, certains ont vu Jeanne d'arc sur son cheval. On ne saurait pas trop pourquoi elle chevaucherait le long de la Seine... Parce que c'était la déesse Sequana, représentant la Seine.
Ca s'appelle calquer à tort ses attentes et ses références sur les intentions d'autres.
Eco92 a écrit:Arrestation d'un jeune homme "proche de l'ultragauche" possédant divers outils et "de la "littérature en lien avec l’ultragauche" (a savoir un bouquin sur les ZAD et les gilets jaunes publié aux Presses universitaires de France).
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités