SALVAT a écrit:Bruno Roger PETIT convaincu de mensonge par Paris-Normandie, photo à l'appui
La communication de cette affaire est incompréhensible (mutisme, mensonges, tergiversations, couacs ...) surtout pour de vieux briscards comme Collomb, Macron, Roger-Petit ou Strzoda.
Certains sont encore dans le déni comme un membre du staff d'Edouard Philippe "Ça fait le buzz sur Twitter, le réseau social du microcosme parisien, mais sur Facebook où sont tous les Français, ça ne prend pas plus que ça".
https://twitter.com/BenBonneau/status/1 ... 1562811392
Eco92 a écrit:Le gouvernement annonce la suspension de l'examen de la réforme constitutionnelle.
Il était temps au regard des échanges de plus en plus vifs au sein de l'hémicycle comme ceux de Caroline Abadie LREM/Isère: ''Quel respect avez-vous de notre institution? Vous voudriez réouvrir le droit d'amendement au regard des évènements que nous suivons sur BFM. C'est BFM qui dicte votre façon de poser des amendements? [...]
Depuis 3 jours, une minorité de députés assiègent notre Assemblée Nationale contre l'avis et la volonté de la majorité de la représentation nationale. Si vous respectiez nos institutions, si vous respectiez les français, vous laisseriez le débat sur la constitution reprendre car nous avons du travail.
Vous abusez d'un droit de grève que vous vous êtes arrogés de force."
Une voix dissonante parmi les députés de la majorité: Sonia Krimi LREM/Manche '"Je ne comprends pas pourquoi Alexandre Benalla n'a pas été viré le 2 mai. Je suis abasourdie. On avait été élus pour la transparence, ça ressemble au vieux monde". https://www.bfmtv.com/politique/affaire ... 93330.html
On apprend qu'Alexandre Benalla a reçu une promotion au titre de “lieutenant-colonel” obtenue, grâce à “un ordre venu de très haut” et contre l’avis défavorable de la gendarmerie.
En effet, selon une source ayant eu connaissance du dossier, l’impétrant qui a demandé lui même ce grade d’officier supérieur, ne répondait pas aux critères. Un avis défavorable avait été émis par le service des réserves à la direction générale, mais “un ordre venu de très haut” a contraint les gestionnaires du dossier à trouver une solution.
C’est comme ça qu’un simple gendarme adjoint de réserve ayant suivi deux semaines de formation en Normandie lors d’une préparation militaire , s’est retrouvé lieutenant-colonel sans passage par le journal officiel..
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... -tres-haut