Estagel66 a écrit:
Pour 2019, la question à se poser " Macron va-t-il passer l'année ?". Je pensais que "OUI" mais l'affaire Benalla (avec toutes ses étapes) peut devenir le "Watergate" de Macron, car des surprises dorment assurément.
A mon avis ce qu'il y a derrière risque de rappeler beaucoup plus l'affaire des frégates de Taïwan (voire celle des diamants de Bokassa) que le Watergate...
C'est d'ailleurs étonnant qu'on se demande partout pourquoi Benalla se promenait encore avec des passepoorts diplomatiques, et pas pourquoi on les lui avait donnés au départ, alors qu'il, n'était que gorille en chef de 26 ans à l'Elysée pour le premier, puis censément sanctionné et en attente de licenciement pour le deuxième.
En revanche je ne vois pas Macron partir et laisser la place à un successeur qui ne ferait pas forcément classer sans suite par le Parquet toutes les affaires se rapprochant de lui...
Estagel66 a écrit:Les élections européennes de 2019, je le redis, seront des élections où les questions européennes seront peu abordées car ce sera un référendum "Pour" ou "Contre" la politique menée par Macron et si seulement 18% des Français votent pour lui....
Quel avenir !!!!!
18% c'est déjà beaucoup...18% c'est la part des électeurs inscrits qu'a recueilli Macron par rapport aux électeurs inscrits en avril 2017 (et 43,6% seulement au 2ème tour, même opposé à MLP), et aujourd'hui certains de ces électeurs sont en gilet jaune sur les ronds-points
surtout si effectivement le scrutin tourne au référendum sur le pouvoir (maintenant le score ne veut rien dire sans la participation, et celle ci aux Européennes peut encore exploser le record et se limiter à 25%)