SALVAT a écrit:Magnifique ! Félicitations au promu, symbole de "rénovation" en politique, et à ses camarades qui ont tant promis aux électeurs ....en matière de "morale " en politique !
Bertrand SALVAT
article l'oeil-Lyon
Eco92 a écrit:Je ne suis pas fan de toute ça, ni de Bruno Bernard à vrai dire (que j'aurai été ravis d'épingler), mais on parle bien d'une personne qui gère le Samu Social départemental depuis 9 ans, ce que Salvat a eu le mérite de rappeler quand le journal cité écrit "Selon notre consœur, ses faits d’armes professionnels se résument à son emploi de comptable chez un notaire de Sainte Foy Les Lyon et à la présidence d’Alynea, une association « qui aide les personnes en grande précarité ».".
De fait gérer un samu social départemental met au premier plan de la lutte sur la précarité, notamment dans le logement, en semble tout indiquer pour ce type de présidence.
Quand aux népotisme n'oublions pas que Bruno Bernard est le fil d'un député-sénateur-maire Mitterandien (Roland Bernard) qui fut en son temps un des cadors du PS dans le département. Cela me paraît plus marquant que le fait de faire élire sur ses listes un oncle au parcours associatif apportant assurément une plus-value à celles ci et une légitimité dans le domaine social.
SALVAT a écrit:quand je donne un titre, je tiens à ce qu'il soit respecté et non pas modifié selon l'inspiration d'un administrateur....
c'est au moins la seconde fois que je trouve l'un de mes écrits modifié ... et, précédemment, avec un "motif" rédigé de telle sorte que celui qui s'en tenait à sa lecture pouvait imaginer des horreurs proférées par mes soins.
je ne comprends pas cette délicatesse qu'il faudrait observer quand il s'agit des Verts EELV, quand d'autres partis ou candidats ici ou là ont droit dans ce forum à toutes sortes de critiques et parfois allant à des mises en cause frisant la diffamation.
si le forum est désormais "encadré" par un militant EELV , qu'on le dise ouvertement.
Bertrand SALVAT
en souhaitant que ce message ne soit pas altéré par des corrections.
Eco92 a écrit:SALVAT a écrit:quand je donne un titre, je tiens à ce qu'il soit respecté et non pas modifié selon l'inspiration d'un administrateur....
c'est au moins la seconde fois que je trouve l'un de mes écrits modifié ... et, précédemment, avec un "motif" rédigé de telle sorte que celui qui s'en tenait à sa lecture pouvait imaginer des horreurs proférées par mes soins.
je ne comprends pas cette délicatesse qu'il faudrait observer quand il s'agit des Verts EELV, quand d'autres partis ou candidats ici ou là ont droit dans ce forum à toutes sortes de critiques et parfois allant à des mises en cause frisant la diffamation.
si le forum est désormais "encadré" par un militant EELV , qu'on le dise ouvertement.
Bertrand SALVAT
en souhaitant que ce message ne soit pas altéré par des corrections.
Heu, avez-vous remarqué que je ne suis pas la personne qui ai modifié votre titre (j'ignore ce qu'il était à l'origine mais celui ci est déjà tout à fait critique) et je ne crois pas que stephed soit particulièrement EELV. Je comprends votre fâcherie sur des modifications donnant un sens contraire à vos propos mais il n'est pas nécessaire d'y voir une manœuvre d'un militant EELV. A vrai dire mon poste saluait une info moins malhonnête que celle du lien source (mais apparemment vous ne l'avez pas mis non plus ?). Après vous tournez parfois des titres de manière il me semble non conforme à nos règles (plus en question de lisibilité qu'autre chose), l'idéal pour ne pas être modifié serait peut être d'avoir un ton plus neutre et informatif dans les titres ? Cela vous a déjà été signalé par plusieurs contributeurs.
Pierrep : Rien à voir avec son profil professionnel, que je ne connaissais pas à nos premières rencontres, mais à un caractère franchement autoritaire dans la pratique interne du pouvoir. Nous étions dans des courants différents mais j'ai toujours eu des bons rapports avec des cadres de tous courants, mais Bruno Bernard m'a toujours paru très peu démocratique dans sa pratique du pouvoir, agressif et méprisant avec toute opinion qui n'irait pas dans son sens. Ce qui irait tout à fait dans le sens des choses indiquées ici mais j'avoue trouver que le procès présent n'est pas très pertinent vu l'expérience passée de la personne.
newritture a écrit:Sur le sujet en lui même : notons aussi que Lyon Mag (l'article le plus complet que j'ai lu), qui reprends une info du Progrès, précise que l'oncle de Bruno Bernard était l'ancien président d'Est Habitat (sous-entendu Est de la métropole, je suppose).
pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Pierrep : Rien à voir avec son profil professionnel, que je ne connaissais pas à nos premières rencontres, mais à un caractère franchement autoritaire dans la pratique interne du pouvoir. Nous étions dans des courants différents mais j'ai toujours eu des bons rapports avec des cadres de tous courants, mais Bruno Bernard m'a toujours paru très peu démocratique dans sa pratique du pouvoir, agressif et méprisant avec toute opinion qui n'irait pas dans son sens. Ce qui irait tout à fait dans le sens des choses indiquées ici mais j'avoue trouver que le procès présent n'est pas très pertinent vu l'expérience passée de la personne.
Vous êtes bien à l'image de EELV .. Très nombreuses chapelles et sous-chapelles, bisbilles à n'en plus finir, divisions constantes et et consubstantielles à l'essence même de ce mouvement ....
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités