Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Louis Boyard dans TPMP

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Louis Boyard dans TPMP

Messagede citoyen electeur » Sam 12 Nov 2022 13:24

Il y a quelques jours, un député NUPES , Louis Boyard, est passé dans l'émission de Cyril Hanouna.

il y a eu un accrochage verbal assez violent entre le député et le présentateur. Les extraits d l'accrochage sont disponibles sur les réseaux sociaux, en particulier Tweeter.

le présentateur a utilisé des mots désobligeants envers le député. Qu'on soit d'accord ou non avec ses idées, un député ne devrait pas être traité de la sorte. Est-ce que l'Assemblée a réagi ? Est-ce que le groupe LFI, le groupe NUPES ont réagi ?

Y-a-t-il eu des précédents ou l'Assemblée a réagi ? ou l'organisme de contrôle de l'audiovisuel ?

Est-ce devenu tellement banal que tout le monde s'en fout ? désolant.....
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede gerard24 » Sam 12 Nov 2022 16:00

Même si cela ne justifie pas la bordée d'insultes proférées par Hanouna, je n'arrive pas à comprendre ce que vont faire des élus de la nation dans ce genre d'émission (quand ils ne se précipitent pas pour y être "chroniqueur" comme Garrido).

Cela fait des années (pour ne pas dire décennies) que l'on sait qu'Hanouna est un .....
Dernière édition par stephed le Sam 12 Nov 2022 16:07, édité 1 fois.
Raison: Suppresion injure.
gerard24
 
Messages: 446
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede stephed » Sam 12 Nov 2022 16:25

Sur les chroniqueurs, vous pouvez rajouter aussi tout les autres et notamment ceux qui sont membres de Renaissance, proches du gouvernement et/ou du couple présidentiel.
Après sur le boycott, les politiques s'y précipitent pour 2 raisons: d'abord parce ce que cela fait plus d'audience qu'une émission de politique classique (encore que j'ai du mal à ne pas parler d'émission politique, une émission dont la majorité des "chroniqueurs" et "éditorialistes" sont membres de partis et/ou candidat à des élections mais c'est un autre sujet) ensuite quand ils veulent boycotter ils se privent d'un temps de parole, qu'ils n'ont pas forcément ailleurs...
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5438
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede stephed » Sam 12 Nov 2022 17:01

Les injures de Cyril Hanouna sont passibles de poursuite judiciaires, selon une circulaire ministérielle du 7 septembre 2020:
"un outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public" peut être considéré comme des insultes et peut mener à des poursuites judiciaires. Les parlementaires, les maires ou les élus locaux sont concernés.
L'animateur encourrait, en cas de plainte, d'un an de prison et d'une amende pouvant monter à 7500 € voire 15 000 € en fonction des circonstances.

https://www.ladepeche.fr/2022/11/11/cla ... 796496.php
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5438
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede stephed » Sam 12 Nov 2022 18:11

Et il faut rappeler qu'il ya seulement 1 mois, l'animateur avait été l'objet d'une polémique après des injures et menaces à l'encontre de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) qu'il avait appelé à "Stoppez-la, b..el de me.." .
Une Anne Hidalgo visiblement "tête de turc" de l'émission puisque depuis 2017, elle est régulièrement injuriée par les "frérots" autour de la table (Patrick Sébastien, Jean-Marie Bigard ) et huée par le public.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... a-20221007
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5438
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede pop03 » Dim 13 Nov 2022 00:46

Boyard a réussi à provoquer le buzz en plaçant le mot ''Bolloré" totalement hors-sujet sur un sujet sur les migrants de l'Ocean Viking. Il est évidemment que lorsqu'on accuse le présentateur de "favoriser le racisme", on ne peut que générer de l'acrimonie. Mais, ce qui est le plus indécent et hypocrite, c'est de dénoncer l'argent acquis par Bolloré, après en avoir bénéficié en tant que chroniqueur. Cet ancien dealer aurait eu une attitude plus honorable en redistribuant cet argent au préalable avant de faire un esclandre.
pop03
 
Messages: 2164
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede Draume » Dim 13 Nov 2022 10:27

Je trouve bizarre de reprocher à Boyard d'avoir été rémunéré par Bolloré.
D'une part c'est partiellement faux. Boyard a été payé pour son travail par CNews, et non directement par Bolloré.
D'autre part être rémunéré par un employeur et le critiqué n'est ni interdit ni immoral; Allez vous interdire que les fonctionnaires critiquent leur employeur.
On devrait plutôt se poser la question de l'efficacité de la démarche de LFI. Combattre l'adversaire ce n'est pas tomber dans le piège qu'insidieusement il vous tend
Draume
 
Messages: 1662
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede citoyen electeur » Dim 13 Nov 2022 12:11

Draume a écrit:Je trouve bizarre de reprocher à Boyard d'avoir été rémunéré par Bolloré.
D'une part c'est partiellement faux. Boyard a été payé pour son travail par CNews, et non directement par Bolloré.
D'autre part être rémunéré par un employeur et le critiqué n'est ni interdit ni immoral; Allez vous interdire que les fonctionnaires critiquent leur employeur.
On devrait plutôt se poser la question de l'efficacité de la démarche de LFI. Combattre l'adversaire ce n'est pas tomber dans le piège qu'insidieusement il vous tend


Le problème n'est pas d'avoir été rémunéré pour un travail. C'est plutôt d'avoir accepté de travailler pour le groupe Bolloré pour le critiquer ensuite.

La cohérence serait de refuser de travailler pour lui s'il représente le mal absolu.

@pop03 :
Cet ancien dealer


Ah oui, en vérifiant sa page Wikipedia, il est écrit qu'il a reconnu avoir vendu de la drogue. Je ne sais pas s'il a été condamné pour cela. Mais côté probité, c'est incroyable que cette personne ait ensuite été présentée comme candidat par LFI s'ils le savaient. S'il ne leur a pas dit, LFI doit se trouver bien embêté. Entre ça, le gifleur du Nord et le candidat qui sniffe 'du doliprane'...
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede Eco92 » Dim 13 Nov 2022 19:53

Sauf erreur il me semble que Boyard ait admis avoir une fois ou deux été fixeur ou avoir refilé un sac à quelqu'un pour quelqu'un d'autres. C'est mal. C'est illégal. Cela n'en fait pas un dealer qui est autre chose, de la même manière que réparer un meuble d'un ami ou tondre sa pelouse et recevoir un peu d'argent au black n'est pas être menuisier ou jardinier. C'est aussi assez tristement banal et il l'a admis sans fierté pour l'acte mais avec plutôt une certaine honnêteté, ça n'en fait pas un héros mais je vous avoue que bon, sur le sujet de la drogue je vois surtout que la France est la pays d'Europe où les jeunes (dont est Boyard et était encore plus au lycée) sont le plus touché par la consommation, que les réseaux sont solides et attrapent les jeunes, que la politique répressive est un échec total... C'est là que se situe le débat à mon avis (de personne qui n'a jamais fumé un joint, chose assez exceptionnelle dans ma génération et j'en ai vu passer des paquets, ni rien vendu évidemment).

Sinon j'avoue ne pas trop aimer ce jeune député, qui m'irrite pour des raisons à mon avis assez peu légitimes, mais ses habits ne me posent aucun pb, ni sa volonté de ne pas serrer la main au RN (position politique, on peut être contre mais c'est défendable), et donc encore moins sa critique ferme dans TPMP. On peut, heureusement, critiquer un ex employeur, sinon ce serait un peu facile d'être acheté (et personnellement je suis très opposé à ces chroniqueurs "de gauche" sur ces chaine mais je comprend aussi l'argument du combat culturel), la manière dont Hanouna l'a insulté, toisé et menacé est inacceptable.

On rappelle que le même ne s'énerve pas face à des saillies homophobes ou racistes, tout est rigolade, mais le propos de Boyard, qu'on aime ou non, était structuré, par ailleurs basé sur des faits, et à tout le moins construit politiquement. C'est un peu ce qu'on attend d'un politique.

J'imagine que la fanbase d'Hanouna ne bougera pas mais :
1/ L'insulte c'est interdit
2/ Encore plus sur un député et dépositaire d'une autorité publique (même si, si j'étais LFI, je ne jouerai pas cette carte vu les antécédents)
3/ Si la commission d'enquête a bien lieu et qu'Hanouna est convoqué, il devra venir devant les caméras et députés, dans une toute autre scénographie - notez que Bolloré l'a fait et ça ne l'a pas tué (avec certes le Sénat, nettement plus favorable)
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9549
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Louis Boyard dans TPMP

Messagede citoyen electeur » Jeu 9 Fév 2023 18:23

Les sanctions administratives sont plus rapides ( et sans doute plus lourdes) à arriver que les décisions judiciaires.

Amende de 3,5 millions d’euros pour C8 après les insultes de Cyril Hanouna contre le député Louis Boyard

Article en accèslibre : https://www.nouvelobs.com/teleobs/20230209.OBS69380/amende-de-3-5-millions-d-euros-pour-c8-apres-les-insultes-de-cyril-hanouna-contre-le-depute-louis-boyard.html
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité