ploumploum a écrit:Mais il y a un autre point qui m'interpelle dans cette conférence, c'est l'abandon (provisoire ?) du droit de vote aux étrangers.
En effet, le Président a écarté le recours au référendum. Il veut absolument passer par le Congrès. Or il ne dispose pas de la majorité nécessaire. Que va t-il faire ?
François Hollande a appelé mercredi ses ministres à "la mobilisation" pour trouver une majorité au Parlement sur le droit de vote des étrangers, a indiqué la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, lors du compte rendu du Conseil des ministres.
Le chef de l'État "nous a appelés collectivement les uns et les autres à essayer de trouver des alliés, des soutiens" pour obtenir une majorité des 3/5es nécessaire à l'adoption de ce texte à l'Assemblée, a-t-elle affirmé, évoquant "un appel à la mobilisation".
http://www.lepoint.fr/politique/hollande-appelle-a-la-mobilisation-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers-14-11-2012-1528890_20.php
Tout juste 50% des Français qui ont suivi directement l'intervention du président l'ont jugé convaincant. En revanche, 49% ne l'ont pas trouvé convaincant et 1% ne se prononcent pas, d'après ce sondage.
Le jugement est plus sévère parmi les Français ayant seulement entendu parler de l'intervention présidentielle à l'Elysée: seuls 39% d'entre eux ont été convaincus et 57% pas convaincus.
Jean-Philippe a écrit:Tout juste 50% des Français qui ont suivi directement l'intervention du président l'ont jugé convaincant. En revanche, 49% ne l'ont pas trouvé convaincant et 1% ne se prononcent pas, d'après ce sondage.
Le jugement est plus sévère parmi les Français ayant seulement entendu parler de l'intervention présidentielle à l'Elysée: seuls 39% d'entre eux ont été convaincus et 57% pas convaincus.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités