Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede alamo » Mar 11 Déc 2018 22:59

Ah ça, en effet, pour jeter de l'huile sur le feu il y a du monde : Macron, Philippe, Castaner, Darmanin, Pénicaud, Schiappa, Griveaux, Legendre, BFM TV, Barbier, etc, etc, etc...
alamo

Messagede SALVAT » Mer 12 Déc 2018 08:54

je remercie alamo d'avoir décrit clairement le vrai montage de cette annonce faussée de l'abondement de 100€ du SMIC par la grâce de notre président, comédien à ses heures.
Oui, je le confie, j'avais accueilli très positivement cette annonce jusqu'à ce que des doutes soient émis sans que j'en comprenne le "mécanisme" trompeur : quel téléspectateur naïf j'ai pu être et j'en ai honte.
Est-ce "jeter de l'huile sur le feu" que d'expliciter une information ambigüe servie au grand public ? L'auto proclamé arbitre des élégances confond, dans sa critique de notre ami contributeur, analyse et acte de propagande dans le cadre de ce forum.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Mer 12 Déc 2018 09:32

alamo a écrit:Ah ça, en effet, pour jeter de l'huile sur le feu il y a du monde : Macron, Philippe, Castaner, Darmanin, Pénicaud, Schiappa, Griveaux, Legendre, BFM TV, Barbier, etc, etc, etc...

Vous êtes de parti pris et vous caricaturez de façon outrancière.
Par contre pour ce qui concerne BFM TV ( que je renomme volontiers Barrage Foutoir Media TV ) vous faites erreur , cette chaîne a été selon moi - et bien des analystes- un soutien très fort au moins au démarrage , des gilets jaunes , avec des directs à flot continu et des plateaux ne donnant la parole qu'partisans des barrages ...
Les médias de façon générale ont été aux cotés des " barragistes" . Voyez certaines émissions spéciales du " service public " durant lesquelles sur le plateau il y avant 5 pro manifs ( syndicalistes , partis , gilets jaunes ..) contre 1 représentant de la majorité ..
Voyez donc que les choses sont particulièrement déséquilibrées en faveur des manifestants et autres bloqueurs, sans parler de certains " ( ir) responsables " politiques qui appellent outrancièrement à la violence.
Dernière édition par stephed le Mer 12 Déc 2018 11:52, édité 2 fois.
Raison: passages supprimes: non respect des regles du forum
pierrep

Messagede Pullo » Mer 12 Déc 2018 11:05

Je rejoins les analyses de Cevenol30, Alamo et Salvat sur l'allocution présidentielle. En plus de vendre une fausse augmentation du SMIC, Macron a lancé des appels du pied aux identitaires à travers les allusions à l'immigration et à la laïcité, en sous-entendant que la seconde serait menacée (ainsi que l'identité nationale) par la première. Dix ans après le calamiteux organisé par Sarkozy, on va avoir une nouvelle opération de diversion pour détourner l'attention de l'opinion de la politique économique du gouvernement. Magnifique !

Sinon, pour conforter les détracteurs les plus farouches des gilets jaunes dans leur opinion, l'attaque d'hier soir au marché de Noël de Strasbourg a suscité des théories du complot dans lesquelles nombre de gilets jaunes sont tombés à pieds joints...
https://www.rtl.fr/actu/futur/strasbour ... 7795894933
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/1 ... _23615584/
Pullo

Avertissements: 2

Messagede stephed » Mer 12 Déc 2018 11:58

pierrep a écrit:
alamo a écrit:Ah ça, en effet, pour jeter de l'huile sur le feu il y a du monde : Macron, Philippe, Castaner, Darmanin, Pénicaud, Schiappa, Griveaux, Legendre, BFM TV, Barbier, etc, etc, etc...

Vous êtes de parti pris et vous caricaturez de façon outrancière.
Par contre pour ce qui concerne BFM TV ( que je renomme volontiers Barrage Foutoir Media TV ) vous faites erreur , cette chaîne a été selon moi - et bien des analystes- un soutien très fort au moins au démarrage , des gilets jaunes , avec des directs à flot continu et des plateaux ne donnant la parole qu'partisans des barrages ...
Les médias de façon générale ont été aux cotés des " barragistes" . Voyez certaines émissions spéciales du " service public " durant lesquelles sur le plateau il y avant 5 pro manifs ( syndicalistes , partis , gilets jaunes ..) contre 1 représentant de la majorité ..
Voyez donc que les choses sont particulièrement déséquilibrées en faveur des manifestants et autres bloqueurs, sans parler de certains " ( ir) responsables " politiques qui appellent outrancièrement à la violence.

Le ton tres "macron basching" des chaines infos a ete visible sur cette crise mais il faut aussi admettre qu'il a succedé a un ton tres "macron beat" quasiment aussi caricatural a certains égard ( voir certaines emissions le soir de la finale de coupe du monde le 15 juillet).
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Mer 12 Déc 2018 14:56

le grand tryptique classique des médias

"je lèche, je lâche, je lynche"...
alamo

Messagede pierrep » Mer 12 Déc 2018 16:29

alamo a écrit:le grand tryptique classique des médias

"je lèche, je lâche, je lynche"...

Que l'on peut appliquer d'ailleurs à nombre de citoyens et de commentateurs plus ou moins patentés .....
pierrep

Messagede alamo » Jeu 13 Déc 2018 08:34

D'un côté les thèses (le mot est aimable) complotistes délirantes après l'attentat de Strasbourg, de l'autre l'instrumentalisation cynique par le pouvoir :

https://pro.orange.fr/actualites/le-gou ... aZBsM.html

On n'en attendait pas moins de Griveaux...
alamo

Messagede pierrep » Jeu 13 Déc 2018 14:29

alamo a écrit:D'un côté les thèses (le mot est aimable) complotistes délirantes après l'attentat de Strasbourg, de l'autre l'instrumentalisation cynique par le pouvoir :

https://pro.orange.fr/actualites/le-gou ... aZBsM.html

On n'en attendait pas moins de Griveaux...

Et alors ? N'est ce pas aussi faire preuve d'un certain respect pour les forces de l'ordre durement mises à contribution dans la période actuelle ? Je pense que les bloqueurs de couleur jaune pourraient aussi réfléchir un instant aux conséquences de leurs différents appels, occupations et manifestations ..
Les questions de sécurité et les risques de graves débordements additionnés à ceux dus aux risques d'attentats me paraissent quand même devoir être pris en compte par les manifestants . Le problème est que ce mouvement ultra disparate n'a ni ligne directrice ni chefs de file et que beaucoup d'entre eux sons des boutefeux inaccessibles à certains raisonnements ..
On notera d'ailleurs que le bilan en lien avec les manifestations et blocages est déjà de 6 morts ..
pierrep

Messagede SALVAT » Jeu 13 Déc 2018 23:01

Parmi ces morts, deux d'entre eux ont été écrasés par des conducteurs dont nous verrons quelles charges et quelle qualification seront retenues à leur encontre (accident ou meurtre).

Je suis choqué par ce que j'entends sur LCI où les journalistes ne peuvent s'empêcher de répandre comment le terroriste a pu être repéré. Si l'on apprend, dans les jours à venir, un crime par vengeance, ils en auront été les complices actifs, comme ceux qui leur auront confié cette information "sensible".

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos