Le 13ème RDP, installé à Martignas-sur-Jalle (Gironde) est spécialisé selon le ministère de la Défense dans "la recherche du renseignement par des moyens humains, sur n'importe quel théâtre, en temps de paix, de crise ou de guerre
Le ministre rejoindra en juillet la réserve citoyenne, créée le 12 mai 2015, et qui permet à tous les citoyens de s'engager bénévolement dans l'armée française pour "transmettre et faire vivre les valeurs de la République".
"C'est une procédure accessible à certains acteurs de la vie publique dont les parlementaires. J'avais rencontré le chef d'état-major de l'armée de terre à la mi-février mais comme j'ai été nommé au gouvernement, les choses ont un peu traîné" explique l'écolo.
Jean-Vincent Placé n'est pas le seul à être fait colonel. Geneviève Fioraso elle aussi a décidé de rejoindre la réserve citoyenne, au même grade de colonel. La députée PS estime qu'il "faut soutenir les forces de sécurité". Comme l'explique le site du ministère de la Défense, ce titre est "honorifique".
Même si c'est seulement honorifique, je trouve ce type de promotions complètement archaïque et hallucinant. C'est digne d'une mauvaise blague.
Imaginons un peu : colonel Balkany, colonelle Duflot, etc...
http://www.bfmtv.com/politique/jean-vin ... 75785.html