Eco92 a écrit:Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique, n'a pas déclaré à la HATVP d'Arjunem, société créée par son père, en 2016 pour le compte de ses enfants mineurs, révèle Disclose.
Eco92 a écrit:Je ne vois pas comment elle pourrait rester ministre
Eco92 a écrit:'aspect non-déclaration à la HATVP qui aurait pu la faire tomber, car ça ça pardonne assez peu, n'est cependant pas utilisable car elle n'était pas tenue de le déclarer : elle même n'a aucune part, ni son conjoint, mais ses trois enfants (deux sont encore mineurs) oui.
Draume a écrit:Si juridiquement APR semble ne pas être tenue de faire des déclarations à la HATVP sur ce sujet;
moralement c'est un autre débat ... pourquoi cacher des aspects qui ne seraient pas répréhensibles ?
Par ailleurs APR collectionne des interventions "border".
Je résume : vive l'industrie ; prend comme amant son dir cab, au mépris du code électoral; une phrase :c'est le moment de faire des bommes affaires en Bourse; domicilier dans une maison propriété d'Olivier Dassault
Draume a écrit: (...] APR a d'abord pris un amant puis a divorcé
Ce n'est pas immoral, ni interdit juridiquement; mais cela ne justifie pas de refaire l'historique avec une gomme
Je résume : prend comme amant son dir cab, au mépris du code électoral;
citoyen electeur a écrit:En raison de ses liens familiaux avec cette entreprise numéro 2 du pétrole en France, la ministre de la Transition énergétique doit désormais se déporter des affaires ayant trait à Perenco, d’après un décret publié ce mardi matin.
court article en accès libre : https://www.liberation.fr/economie/conflits-dinterets-agnes-pannier-runacher-interdite-de-toucher-aux-dossiers-perenco-20221115_K4ZDOYMX65BEJF56RJNUR7NLL4/
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité