M. Laabid, qui n’était pas présent à l’énoncé du jugement, a annoncé, via son avocat, William Pineau, qu’il allait faire appel du jugement. « Cette décision par l’effet de l’appel va être mise en attente et ne sera pas exécutoire. Tant que la cour d’appel n’aura pas statué, le député Laabid reste le député Laabid, naturellement », a ajouté Me Pineau.
Je pense que Monsieur Laabid devrait faire appel pour au moins retarder l'application de la peine d'inégibilité même si il est fort probable que la Cour d'appel pourrait bien accroître la durée de la peine d'inégibilité.
pmf a écrit:Ce n'est pas un Député qui a comparu devant le Tribunal de Grande Instance de Rennes pour répondre d'un présumé abus de confiance à l'encontre d'une Association d'insertion.
C'est le Président de l'Association d'Insertion Intermède, qui oeuvre dans les quartiers de Rennes classés en Politique de la Ville, qui répond d'une appropriation à des fins personnelles de fonds de l'association qu'il présidait en sachant que ces fonds devenus privés étaient à l'origine des fonds publics émanant de Collectivités Territoriales, voire de l'Etat et du Fonds Social Européen.
Tatu69 a écrit:Je pense que Monsieur Laabid devrait faire appel pour au moins retarder l'application de la peine d'inégibilité même si il est fort probable que la Cour d'appel pourrait bien accroître la durée de la peine d'inégibilité.
La chambre des appels correctionnels de la CA de Rennes ne pourra qu'augmenter le quantum de la peine complémentaire que s'il y a appel incident (appel a minima) du PR ou PG.
pmf a écrit:Ce n'est pas un Député qui a comparu devant le Tribunal de Grande Instance de Rennes pour répondre d'un présumé abus de confiance à l'encontre d'une Association d'insertion.
C'est le Président de l'Association d'Insertion Intermède, qui oeuvre dans les quartiers de Rennes classés en Politique de la Ville, qui répond d'une appropriation à des fins personnelles de fonds de l'association qu'il présidait en sachant que ces fonds devenus privés étaient à l'origine des fonds publics émanant de Collectivités Territoriales, voire de l'Etat et du Fonds Social Européen.
Il a été condamné en appel ce 5 novembre à Rennes, à 8 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité, pour abus de confiance.
Il envisage un pourvoi en cassation.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91616.html?
L’élu rennais se dit même victime d’une cabale de la part de certains élus locaux « qui se sont tous mis d’accord pour tenter de m’arracher mon écharpe de député ». « Ce jugement est une injure à la justice »
https://www.20minutes.fr/politique/2901 ... ligibilite
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités