Notre excellent quotidien Paris Normandie nous informe en ce mercredi 24 février que le Maire de Bazincourt sur Epte (Eure), Commune de 768 habitants limitrophe du Département du Val d'Oise, a été victime d'une agression physique alors que, en sa qualité d'Officier de Police Judiciaire, il entendait mettre fin à un trouble à l'Ordre Public dans une rue de la Commune.
Ainsi, alors qu'un individu se livrait au guidon d'un engin de motocross à un rodéo dans les rues du bourg de Bazincourt dimanche 21 février, le jeune Maire de 35 ans, élu en 2020 après une Campagne mouvementée, est parvenu à intercepter le " motocrosseur " et à réussir à maîtriser l'engin motorisé en attendant que les Gendarmes de service, appelés par ses soins, arrivent sur les lieux. Le pilote de l'engin motorisé, lequel n'en était pas le propriétaire, s'est alors enfui mais, quelques minutes plus tard, est revenu en compagnie du propriétaire de l'engin immobilisé par le Maire ainsi qu'avec un autre comparse afin de parvenir à reprendre possession de l'engin, ce à quoi le Maire s'est opposé physiquement ce qui lui a valu d'être molesté et d'être touché à une jambe et à une épaule, blessures ayant entraîné deux jours d'ITT.
Les Gendarmes sont alors arrivés et, avec l'aide d'un riverain, ils ont pu faire lâcher prise aux agresseurs du Maire, interpeller les trois personnes venus s'en prendre au Maire et saisir l'engin motorisé. Le Parquet d'Evreux, territorialement compétent, a décidé de citer le conducteur de l'engin motorisé par devant le Tribunal Judiciaire de Evreux a la fin du mois de mars 2021 pour qu'il y réponde de violences à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique.
Solidarité avec ce Maire, Officier de Police Judiciaire en exercice, pour son action de défenseur du bon Ordre Public et de la tranquillité des habitants de Bazincourt, vivant paisiblement près de l'Epte laquelle a repris son cours normal depuis deux semaines.