Draume a écrit:L'appel à un (des à la rigueur) témoigne de ce que Macron pense des hauts fonctionnaires qui pourraient remplir ces taches. . Mettez vous à la place de ceux ci qui se voient subtilisés des missions pour lequel l'ex ENA les avait formés aux frais du contribuable. Tout cela pour voir un cabinet faire du bla bla souvent improductif, surtout à l'aide de paperboard et post it !!
D'ailleurs la nomination de Madame De Montchalin , qui a fait toute sa carrière dans le privé compétitif, est révélatrice.
Libre75 a écrit:Le rapport accablant sur les cabinets de conseil au cœur des services de l'État
https://twitter.com/BFMTV/status/1505787821956767744
Etonnant que ce sujet n'ait pas encore été abordé sur le forum.
J'ai l'impression que ce sujet fera pschitt comme l'affaire Alsthom pour V Pecresse.
Draume a écrit:L'appel à un (des à la rigueur) témoigne de ce que Macron pense des hauts fonctionnaires qui pourraient remplir ces taches. . Mettez vous à la place de ceux ci qui se voient subtilisés des missions pour lequel l'ex ENA les avait formés aux frais du contribuable. Tout cela pour voir un cabinet faire du bla bla souvent improductif, surtout à l'aide de paperboard et post it !!
D'ailleurs la nomination de Madame De Montchalin , qui a fait toute sa carrière dans le privé compétitif, est révélatrice.
metre3 a écrit:Draume a écrit:L'appel à un (des à la rigueur) témoigne de ce que Macron pense des hauts fonctionnaires qui pourraient remplir ces taches. . Mettez vous à la place de ceux ci qui se voient subtilisés des missions pour lequel l'ex ENA les avait formés aux frais du contribuable. Tout cela pour voir un cabinet faire du bla bla souvent improductif, surtout à l'aide de paperboard et post it !!
Autant je partage le fait que les consultants sont parfois inutiles et improductifs voire contre productifs, d'autant que nous entretenons à grand frais une haute fonction publique (globalement bien formée et attachée à l’intérêt général), autant je ne comprend pas la remarque sur Mme de Montchalin, parce que je reste persuadé que des profils privés peuvent faire de bons ministres en secouant la fourmilière d'énarques, parfois (j'ai retenu souvent) un peu déconnectée de ce qui fait (ou devrait faire) le dynamisme économique de ce pays.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités