Marco35 a écrit:Vu le contenu de sa conférence, parler de contre attaque me parait étrange. Noyer le poisson me parait un terme plus approprié.
Ou mouiller les copains. Il a cité à plusieurs reprises Sarkozy, ce qu'il ne faisait plus depuis longtemps. Pas anodin.
Et sa déclaration d'ouvrir les comptes de l'UMP sonne plutôt comme une façon de mouiller tout le monde dans le parti, au cas où certaines choses devraient rester cachées. Du genre "si je tombe, je ne tomberai pas seul..."
Effectivement, en tout cas, beaucoup de bruit pour rien, en tout cas médiatiquement. En interne en revanche, je pense que le message va passer. Car à mon avis, Copé a quelques dossiers en réserve sur Fillon et ses amis, et n'hésitera pas à s'en servir si besoin. Le retour de bâton pourrait être sanglant.
Sans compter la pression des élus UMP en campagne, qui vont adorer ce coup fourré en pleine campagne. Beaucoup faisant campagne avec le slogan "Voter PS, c'est voter Hollande", les élus de gauche ne vont pas se gêner de renvoyer la balle "voter UMP, c'est voter Copé".