Le parquet de Bordeaux a transmis, à la demande de Christiane Taubira, un rapport dans lequel il indique se diriger vers des réquisitions de non-lieu en ce qui concerne Nicolas Sarkozy. Le juge Gentil, qui a conduit l'instruction, et mis en examen l'ancien chef de l'État le 21 mars dernier, juste avant de clore son instruction, garde néanmoins la possibilité de renvoyer qui il veut devant le tribunal correctionnel.
Le parquet de Bordeaux a demandé un non-lieu pour Eric Woerth et Patrice de Maistre mis en examen pour trafic d'influence, dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Dans cette affaire, pour laquelle les juges d'instruction en charge du dossier ont estimé que Eric Woerth avait pu attribuer une Légion d'Honneur à Patrice de Maistre en échange d'un emploi pour la femme du ministre dans une société de Liliane Bettencourt, le parquet estime que "le lien de corrélation entre les deux faits n'est pas formellement démontré".
La voie est désormais dégagée pour les deux juges bordelais chargés d'instruire l'affaire Bettencourt, Jean-Michel Gentil et Valérie Noël. Ils peuvent maintenant s'atteler à la rédaction de l'ordonnance de renvoi, attendue dans les semaines à venir, visant douze mis en examen suspectés d'avoir profité des prodigalités de Liliane Bettencourt, dont Nicolas Sarkozy et son ancien ministre du travail Eric Woerth.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités