Ariège 61 41 38 26 a écrit:un petit hommage à un battu : edgar pisani : député UDR qui fût le seul de son groupe à voter la motion de censue présentée par la gauche
Vous habitez Paris. Vous avez vu, depuis plusieurs semaines, des enragés, des anarchistes, se répandre dans notre capitale saccageant tout et détruisant pour le plaisir de détruire. Vous avez vu les troupes du Parti communiste défiler derrière le drapeau rouge en réclamant le pouvoir. Vous en avez assez, plus qu'assez.
Plus d'un million de Parisiennes et de Parisiens l'ont manifesté avec éclat, le 30 mai, de la Concorde à l'Etoile. et grâce à cet appui populaire, le président de la République et moi-même avons pu faire reculer le danger.
Mais la bataille est loin d'être gagnée. Le 23 juin, votre bulletin de vote sera déterminant pour la suite. Bien sûr, vous ne le donnerez pas au communisme totalitaire ni à ses alliés. Mais prenez garde. Ne donnez pas votre voix à des candidats de diversion. Ne vous laissez pas tenter par les spécialistes de la valse hésitation, par ceux qui invoquent la raison, le juste milieu, mais qui, au jour du danger, s'étaient évanouis. La raison, aujourd'hui, c'est d'apporter un concours massif aux candidats qui se sont unis pour défendre la République, qui ne connaissent que le drapeau tricolore, qui n'admettent d'autre Gouvernement que le Gouvernement légal, issu de vos suffrages. Le bon sens, la sagesse ne consistent pas, en ces heures critiques, à s'asseoir entre deux chaises. Nous n'avons pas cherché la bataille. D'autres l'ont déclenchée. Un choix s'impose. Rangez-vous dans le camp de la liberté, votez "Union pour la défense de la République". Ainsi, mais seulement, vous ferez reculez la subversion et vous pourrez, enfin, retrouver la paix dans le progrès et la légalité.
Retourner vers Histoire des élections en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités