Azertyuiop a écrit:Macron : 28%
Le Pen : 21,5%
Mélenchon : 18%
Fillon : 15%
Hamon : 7%
Dupont-Aignan : 5%
Lassalle : 1,5%
Poutou : 1,5%
Asselinau : 1%
Arthaud : 1%
armi24 a écrit:Macron extrêmement haut malgré une contestation qui grandi sur tous les fronts et des candidats en forte baisse lors des scrutins partiels :
Cela peut s'expliquer par la faiblesse des candidats LR nationalement, mais je pense que LR serait bien plus haut que le score annoncé pour Wauquiez.
Mélenchon qui ne parvient pas à surfer sur le mouvement social, son attitude envers ses potentiels alliés doit jouer (je connais plusieurs personnes, et pas qu'au PCF, qui ont voté pour lui en 2017 et qui ne le referaient pas aujourd'hui)
le FN pas ne très grande forme (avec une droite aussi affaiblie, un exécutif impopulaire et une opposition de gauche en difficulté,Le Pen devrait avoir un boulevard)
Patience a écrit:Concernant LR, je doute de l'hypothèse émise par armi24, en tout cas dans sa dimension "serait bien plus haut que le score annoncé de Wauquiez". Tout dépend ce que l'on entend par bien plus haut.
Les deux matches Macron/Fillon (33/12) et Macron/Vauquiez (36/8) (avec effet neutre sur le score de Lepen) illustrent bien le basculement de l'électorat LR vers Macron. Certes la personnalité de Wauqiez joue probablement en sa défaveur mais est-ce que LR à 12% à une présidentielle serait un score "bien plus haut" ?
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité