Au détour d'un article sur l'élection du président de l'UDI en Mayenne (qui est en fait le même qu'avant), on apprend que Jean Arthuis pourrai mener une liste UDI dans l'Ouest aux europénnes.
"En ligne de mire : trois rendez-vous électoraux en 2014. Les municipales. Le parti va multiplier les « cafés UDI » dans les villes de plus de 1 000 habitants pour « rassembler et convaincre ». Les Européennes, ensuite avec déjà un candidat déclaré : Jean-Arthuis. Les sénatoriales, enfin, « car si Jean Arthuis est élu député européen, il devrait renoncer à son mandat de sénateur. »"
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Olivier-Richefou-elu-president-de-l-UDI-en-Mayenne_40771-2196043-pere-pdl_filDMA.HtmFigure de l'UDF puis du Modem avant de créer son parti l'Alliance Centriste (très fort dans son fief mayennais mais aussi au Sénat), Jean Arthuis a été Secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires sociales et de l'Emploi (86-87), Secrétaire d'État chargé de la Consommation et de la Concurrence (87-88), éphémère Ministre du Développement économique et du Plan (mai-juin 95) puis ministre de l'économie et des finances (95-97). Il est actuellement sénateur et président du conseil général de la Mayenne.