Eco92 a écrit:Je serai mesquin je dirai que ce cas a sans doute été dealé lors de l'entrée d'Emma Cosse au gouvernement.
alamo a écrit:Eco92 a écrit:Je serai mesquin je dirai que ce cas a sans doute été dealé lors de l'entrée d'Emma Cosse au gouvernement.
c'est malheureusement très probable. ça et le départ de Baupin du groupe écolo à l'Assemblée.
alamo a écrit:pierrep a écrit:
Septembre 2017 : ZERO Député EELV , ZERO sénateur EELV , mais peut etre quelques parlementaires Écologistes !
d'accord avec le pronostic, en tout cas pour la première partie de la phrase
pour la deuxième partie, tout dépend de ce qu'on appelle écologistes...
En tout cas les "UDE" ne ménagent pas leur peine.
cevenol30 a écrit:Oui, quand on dit "Écologistes !", c'est la formation scissionnée de l'aile droite d'EELV (pour le dire vite, si on veut) et membre de l'UDE. Ce nom peut avoir un léger côté abusif vu que ce n'est ni le seul ni même le principal parti écologiste. Enfin, en nombre de parlementaires nationaux, il risque effectivement de le devenir.
cevenol30 a écrit:Je serais moins affirmatif sur les sénateurs EELV que sur les députés, le corps électoral étant déjà en place avec notamment des conseillers municipaux EELV qui n'ont guère quitté leur parti (ou pas vers l'UDE spécialement).
Fabien a écrit:Il est probable effectivement, pour les raisons que tu évoques, que les UDE aient l'investiture PS. Ceci-dit, si cela se fait sans grincement de dents dans le cas de Baupin, c'est que ce parti a bien changé. Il s'agit tout de même de laisser une circo acquise à la gauche à un parti qui n'apporte pratiquement aucune voix, dans un contexte où le PS sera réduit à une grosse centaines de sièges dans le meilleur des cas...
Eco92 a écrit:Fabien a écrit:Il est probable effectivement, pour les raisons que tu évoques, que les UDE aient l'investiture PS. Ceci-dit, si cela se fait sans grincement de dents dans le cas de Baupin, c'est que ce parti a bien changé. Il s'agit tout de même de laisser une circo acquise à la gauche à un parti qui n'apporte pratiquement aucune voix, dans un contexte où le PS sera réduit à une grosse centaines de sièges dans le meilleur des cas...
Je disais il y a quelques jours que je restais certain que le PS gèlerait la circo de Baupin bon, je suis un peu moins sur à 100% là (quoiqu'ai pu dealer Emma Cosse au gouvernement).
Eco92 a écrit:Fabien a écrit:Il est probable effectivement, pour les raisons que tu évoques, que les UDE aient l'investiture PS. Ceci-dit, si cela se fait sans grincement de dents dans le cas de Baupin, c'est que ce parti a bien changé. Il s'agit tout de même de laisser une circo acquise à la gauche à un parti qui n'apporte pratiquement aucune voix, dans un contexte où le PS sera réduit à une grosse centaines de sièges dans le meilleur des cas...
Je disais il y a quelques jours que je restais certain que le PS gèlerait la circo de Baupin bon, je suis un peu moins sur à 100% là (quoiqu'ai pu dealer Emma Cosse au gouvernement).
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité