Nico a écrit:Actuellement, je pense que le PS soutiendra :
- François-Michel Lambert (Front Démocrate - Génération Écologie, 10° circonscription des Bouches-du-Rhône)
- Véronique Massonneau (Écologistes !, 4° circonscription de la Vienne)
- Barbara Pompili (Nouvelle Ère, 2° circonscription de la Somme)
- François de Rugy (Écologistes !, 1° circonscription de Loire-Atlantique).
Et comme le dit Eco92, le PS soutiendra Éric Alauzet (2° circonscription du Doubs) et Denis Baupin (10° circonscription de Paris) si ceux-ci quittent EELV.
Eco92 a écrit:C'est officiel, une seule des cinq motions d'orientation du congrès ne ferme pas la porte au PS pour 2017, et elle ne gagnera pas, il n'y aura donc aucun accord national aux législatives et, normalement, aux sénatoriales.
Je dis normalement car j'ai appris à me méfier, et que des accords locaux peuvent toujours exister contre le national (c'était déjà le cas de De RUgy et Mamère en 2007, qui avait affronté un candidat verts puis avaient été réintégrés une fois élus, malheur aux vaincus, les autres).
Normalement 2017 inclut les sénatoriales, mais EELV qui aura certainement perdu la plupart de ses députés osera-t-il perdre ses sénateurs ? Certaines hypothèses donnent la possibilité d'en gagner un en autonomie (à Paris, Isère ou 44), je n'y crois pas trop, mais je suis quasi certains que plusieurs sénateurs encore EELV choisiront de rompre avec le parti (il n'en reste que 6 au parti je crois, Leila Aichi ayant la particularité d'être devenue divers droite et se représentant peut-être avec LR-UDI).
http://lelab.europe1.fr/eelv-affirme-quil-ny-aura-ni-accord-ni-alliance-avec-le-ps-pour-les-legislatives-de-2017-2727907
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités