Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Liens PS/écologistes en 2017

Laissez votre imagination s'exprimer. Quel sera le futur de la vie politique en France ? Qui seront les gagnants ou les perdants ? A vous de le dire.

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Eco92 » Jeu 18 Fév 2016 10:39

De l'intérieur il me semble assez évident qu'il n'y aura aucun accord national PS/EELV, Baupin et Alauzet quitteront EELV entretemps pour être soutenu mais les autres devraient se présenter en autonome, et perdre, j'imagine.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Nico » Jeu 18 Fév 2016 10:59

Actuellement, je pense que le PS soutiendra :
- François-Michel Lambert (Front Démocrate - Génération Écologie, 10° circonscription des Bouches-du-Rhône)
- Véronique Massonneau (Écologistes !, 4° circonscription de la Vienne)
- Barbara Pompili (Nouvelle Ère, 2° circonscription de la Somme)
- François de Rugy (Écologistes !, 1° circonscription de Loire-Atlantique).

Et comme le dit Eco92, le PS soutiendra Éric Alauzet (2° circonscription du Doubs) et Denis Baupin (10° circonscription de Paris) si ceux-ci quittent EELV.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Fabien » Jeu 18 Fév 2016 11:26

Nico a écrit:Actuellement, je pense que le PS soutiendra :
- François-Michel Lambert (Front Démocrate - Génération Écologie, 10° circonscription des Bouches-du-Rhône)
- Véronique Massonneau (Écologistes !, 4° circonscription de la Vienne)
- Barbara Pompili (Nouvelle Ère, 2° circonscription de la Somme)
- François de Rugy (Écologistes !, 1° circonscription de Loire-Atlantique).

Et comme le dit Eco92, le PS soutiendra Éric Alauzet (2° circonscription du Doubs) et Denis Baupin (10° circonscription de Paris) si ceux-ci quittent EELV.


Sachant que le poids politique de l'UDE est dérisoire (moins de 2% dans la seule région où ils sont présentés seuls en décembre dernier), ce serait vraiment très cher payer le logo supplémentaire à ajouter sur les affiches. Ceci-dit, les UDE sont plus dociles que bien des élus PS, et non-soumis à une quelconque pression militante... Ce ne serait donc finalement pas une si mauvaise opération pour les solfériniens, en quête d'alliés dociles!
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede spinto » Jeu 18 Fév 2016 11:35

Fabien a écrit:Sachant que le poids politique de l'UDE est dérisoire (moins de 2% dans la seule région où ils sont présentés seuls en décembre dernier), ce serait vraiment très cher payer le logo supplémentaire à ajouter sur les affiches. Ceci-dit, les UDE sont plus dociles que bien des élus PS, et non-soumis à une quelconque pression militante... Ce ne serait donc finalement pas une si mauvaise opération pour les solfériniens, en quête d'alliés dociles!


Si on considère que sur ces 6 circonscriptions, 4 seront probablement perdues par la gauche en 2017 (et encore plus assurément si le PS aligne un candidat face aux sortants), ça fait un peu moins cher...

J'en rajouterai peut-être une septième, celle de Ch. Cavard (30-06), mais sera de toutes façons difficile à conserver, même en triangulaire.
spinto
 
Messages: 652
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 00:54

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Eco92 » Jeu 18 Fév 2016 18:15

Cavard sera aussi très certainement soutenu.

Vous pouvez rajouter Paul Molac (ex-UDB) dans le groupe, qui sera soutenu sauf surprise.

Il y a une logique, si tous soutiennent le gouvernement il serait insensé que le PS présente des gens contre eux.

Après en effet, comme le dit spinto on ne peut pas imaginer que le contexte soit le même qu'en 2012, et plusieurs d'entre eux avaient été élu avec une certaine surprise (par ex FM Lambert, il a ce mérite).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Eco92 » Jeu 18 Fév 2016 18:17

Et je pense que l'on peut imaginer que Coronado, Mamère (qui devrait prendre sa retraite un de ces quatre de toute façon) et Attard ne seront pas soutenus par le PS :-p

Pour le autres je ne pense pas non plus, mais on peut se méfier d'accords locaux et d'ultimes retournements de vestes duflotiens (mais j'en doute fort vu la ligne désormais ouverte).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede alamo » Sam 20 Fév 2016 15:27

ah, la cote de "Cécile" baisse aussi en interne, on dirait...

je suis d'accord, dans les députés actuels cités, seul Baupin a de fortes chances de repasser si le PS le soutient comme c'est probable (il doit bien ça à Madame, ce serait ingrat de faire baisser le revenu du ménage), les autres vont ramer, quand ce n'est pas perdu d'avance.

j'aurai du mal à laisser couler une larmichette...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Eco92 » Sam 20 Fév 2016 15:45

alamo a écrit:ah, la cote de "Cécile" baisse aussi en interne, on dirait...

Pour moi ça reste quelqu'un que j'apprécie, mais j'étais dans son opposition interne en 2013 et fait partie de ceux qu'elle traitait de gauchistes immatures et puérils quand nous réclamions la rupture avec le gouvernement 5 mois avant qu'elle ne décide qu'il fallait le quitter. Donc bon.

alamo a écrit:j'aurai du mal à laisser couler une larmichette...

Moi toujours, pour la représentation démocratique et ce scandale du scrutin majoritaire. Mais certainement pas sur un accord avec le PS, là je ne pleurerai pas.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede Draume » Sam 20 Fév 2016 15:49

Les seuls à pouvoir s'en sortir de la déroute 2017 pourraient être Mamère (ou son héritier-e) , et Duflot.
Draume
 
Messages: 1662
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Liens PS/écologistes en 2017

Messagede alamo » Dim 21 Fév 2016 15:40

Mamère, qui avait pris rappelons-le la Mairie de Bègles au PCF à la tête d'une liste mêlant PS mitterrandien et droite, était réélu grâce à l'investiture du PS et à ses relais dans les médias. son successeur ne repassera pas
Et si le contexte ne change pas, le PS cherchera à faire battre Duflot à Paris

Du côté des Verts non ralliés à Hollande, il risque de rester peau de balle.

on remarquera au passage que la proportion de gens, chez EELV, ralliant le Gouvernement semble bien plus importante chez les parlementaires que chez les militants (chez les électeurs, on verra en 2017). c'est étrange.

à la soupe !
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique fiction

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité