Extremiste a écrit:tet2lar a écrit:Bonjour
[...]
L´autre risque c´est l´article 16. Je me demande si c´est pas l´objectif souhaité par notre président.
tet2lar a écrit:Bonjour
Imaginons qu'aucune majorité absolue ne soit obtenue, mais qu'à la différence de l'actuelle, il existe une majorité pour voter systématiquement la censure contre les projets du gouvernement ou même contre son installation.
Qu'en est-il des budgets. Le budget de l'année précédente est-il reconduit ? La constitution prévoit-elle une issue à ce cas de figure ?
Mon père qui était fonctionnaire me racontait que sous la 4 ème république, les augmentations étaient souvent différées du fait de la chute des gouvernements successifs. Par contre, le traitement était bien versé, contrairement à ce qui pourrait se passer aux USA (shutdown).
Extremiste a écrit:tet2lar a écrit:
Imaginons qu'aucune majorité absolue ne soit obtenue, mais qu'à la différence de l'actuelle, il existe une majorité pour voter systématiquement la censure contre les projets du gouvernement ou même contre son installation.
Bonjour, selon toute probabilité l´administration marcherai en pilote automatique jusqu´à la convocation d´une constituante.
L´autre risque c´est l´article 16. Je me demande si c´est pas l´objectif souhaité par notre président.
citoyen electeur a écrit:Extremiste a écrit:tet2lar a écrit:Bonjour
[...]
Je le crains. Ou alors, encore un coup de théâtre, le président démissionne, avec effet mi -septembre, pour ne pas gêner les JO et les congés d'été.
Avec, en éattendant un nouveau président, un gouvernement vacant aux affaires courantes. Un nouveau président, et pourquoi pas, une dissolution.....
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité