metre3 a écrit:Bonsoir
Si les règles classiques s'appliquaient à la présidentielle ( maintien des candidats ayant obtenu plus de 12.5% (ou 10 %) des inscrits), nous aurions dimanche une triangulaire. Et j'avoue que j'ai bien du mal à établir un pronostic dans ce cadre (fictionnel évidemment, mais je suis dans le bon topic).
Peut être une courte victoire de Mélenchon grâce à une participation phénoménale ( > 85 %, voire proche de 90 %) mais je ne saurais pas plus l'étayer.
Mélenchon : 36 %
Macron : 33 %
Le Pen : 31 %
Question subsidiaire : Pas très bien élu, le nouveau président aurait-il plus ou moins de légitimité qu'élu dans un duel classique
Merci d'avance de vos contributions.
metre3 a écrit:Bonsoir
Si les règles classiques s'appliquaient à la présidentielle ( maintien des candidats ayant obtenu plus de 12.5% (ou 10 %) des inscrits), nous aurions dimanche une triangulaire. Et j'avoue que j'ai bien du mal à établir un pronostic dans ce cadre (fictionnel évidemment, mais je suis dans le bon topic).
Peut être une courte victoire de Mélenchon grâce à une participation phénoménale ( > 85 %, voire proche de 90 %) mais je ne saurais pas plus l'étayer.
Mélenchon : 36 %
Macron : 33 %
Le Pen : 31 %
Question subsidiaire : Pas très bien élu, le nouveau président aurait-il plus ou moins de légitimité qu'élu dans un duel classique
Merci d'avance de vos contributions.
metre3 a écrit:Bref, pour faire 10 pts de participation supplémentaire, la réserve est chez les tranches d'âge et les catégories sociales les plus abstentionnistes à savoir les jeunes (18-24 ans et 25-35 ans) et les catégories les plus populaires qui sont globalement favorables à Mélenchon.
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités