ligerien a écrit:- A droite toujours, beaucoup se jouera dans les modalités d'organisation de la primaire. Si elle est ouverte, Sarkozy semble foutu. Si elle est semi-fermée aux seuls adhérents UMP, UDI et petits partis amis, la ficelle va être un peu grosse à avaler pour Juppé. Ce qui peut nous renvoyer au 1er point de mon argumentation...
ligerien a écrit:A gauche, à 2% les écolos devraient plus facilement renoncer qu'en 2012.
Eco92 a écrit:ligerien a écrit:- A droite toujours, beaucoup se jouera dans les modalités d'organisation de la primaire. Si elle est ouverte, Sarkozy semble foutu. Si elle est semi-fermée aux seuls adhérents UMP, UDI et petits partis amis, la ficelle va être un peu grosse à avaler pour Juppé. Ce qui peut nous renvoyer au 1er point de mon argumentation...
Il me semble que Juppé a clairement dit que si la primaire n'était pas réellement ouverte il "reprendrait sa liberté".ligerien a écrit:A gauche, à 2% les écolos devraient plus facilement renoncer qu'en 2012.
Oui, je doute qu'EELV veuille un candidat, après ça ne veut pas du tout dire aller derrière le PS, une primaire de "l'autre gauche" est très envisageable. Mais EELV derrière Mélenchon c'est impossible. Il reste une hypothèse non testée qui a un large écho en interne mais aussi en externe, c'est une candidature Cohn-Bendit maintenant qu'il est français, il dit non pour le moment mais ce n'est pas le seul à avoir dit non...
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité