B.Retailleau a été reconduit sans surprise à tête du groupe LR qu'il préside depuis 2014
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... le-plateauAlain Joyandet avait un temps envisagé de se présenter contre lui avant de renoncer.
Et pour le Plateau, G.Larcher a été redésigné par acclamation.
Public Sénat a également fait un article sur le casting potentiel concernant les postes devant revenir à LR
Vice-présidences (3/8)Sophie Primas, sénatrice des Yvelines
Nadine Bellurot, sénatrice de l’Indre.
Mathieu Darnaud, sénateur de l’Ardèche.
Questeurs (1/3)Sont candidats :
Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne,
Rémy Pointereau, sénateur du Cher
Patrick Chaize, sénateur de l’Ain
Est aussi évoqué Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne et Président sortant de la Commission des Affaires Etrangères et des Forces armées. Il doit lâcher ce poste en raison de la règle interne du groupe sur le cumul des fonctions (pas plus de 6 ans consécutifs)
Secrétaires Dominique De Legge (Ille-et-Vilaine), Alexandra Borchio Fontimp (Alpes-Maritimes), Catherine Di Folco (Rhône), Marc-Philippe Daubresse (Nord) ou encore Philippe Tabarot (Alpes-Maritimes)
Pour la Présidence de la Commission des Affaires Etrangères, sont évoquées les candidatures de Philippe Bas (réélu dans la Manche et questeur sortant), de Roger Karoutchi (réélu dans les Hauts-de-Seine et 1er vice-président sortant) ou encore Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, et Pascal Allizard, sénateur du Calvados
ou encore :
Plusieurs postes ne bougeront pas, car un seul mandat a été fait par ceux qui l’occupent. C’est le cas de François-Noël Buffet, à la commission des lois, de Jean-François Rapin, à la commission des affaires européennes, ou de Jean-François Husson, rapporteur général de la commission des finances
https://www.publicsenat.fr/actualites/i ... s-du-senat