Eco92 a écrit:Suite aux problèmes engendrés par le parachutage de Laurence Rossignol dans le Val de Marne, l'option de la retrouver en n°2 du sortant communiste dans le 92 est évoquée.
EELV indique qu'ils ne laisseront pas la 2e place sans avoir quelque chose dans le Val de Marne.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... s-de-seine
newritture a écrit:La raison me semble peu arithmétique mais plutôt politique : EELV tient plus à faire élire sa candidate dans le Val de Marne que dans les Hauts de Seine.
pba a écrit:Déjà qu'une tête de liste PCF n'est pas du meilleur signal à cet effet, mais il est sortant ..Recaler EELV à la 3ème place dans le 92 serait une grave erreur , vu la progression forte de son implantation .
L'accepter serait incompréhensible de la part de EELV, surtout si c'est pour placer une parachutée PS .....
pba a écrit:newritture a écrit:La raison me semble peu arithmétique mais plutôt politique : EELV tient plus à faire élire sa candidate dans le Val de Marne que dans les Hauts de Seine.
Je ne connais pas la candidate du 94, mais je plaide pour reconnaitre l'intérêt EELV de faire placer sa candidate dans le 92 :
-C.Candelier est une écologiste chevronnée, qui a été conseillère régionale, conseillère municipale et n'est pas pour rien dans la percée du mouvement écolo dans l'ouest parisien . Elle est secrétaire nationale de la FEVE( Association pour tou-tes les élu-es écologistes et de progrès, la FEVE rassemble aujourd’hui plusieurs centaines d’adhérent-es, tous types de mandats confondus.) où elle ; "Un interlocuteur de référence pour représenter les élu-es écologistes auprès des ministères, des organismes institutionnels, des autres associations d’élu-es, des ONG…")où elle travaille depuis de longues années .
https://lafeve.fr/sujets/adherer/presentation/
newritture a écrit:La raison me semble peu arithmétique mais plutôt politique : EELV tient plus à faire élire sa candidate dans le Val de Marne que dans les Hauts de Seine.
stephed a écrit:C'est aussi que le PCF dispose de quelques points forts dans les hauts de Seine: Nanterre, Gennevilliers, Bagneux, Malakoff: ça représente plus de 200 000 habitants, et la 1ere force à gauche dans le département.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités