VIC57 a écrit:Dans le Rhône il ne faut pas oublier que les 150 élus de la Métropole sont également devenus grands électeurs, grâce à une proposition de loi de... François-Noël Buffet
pmf a écrit:Lorsque une même personne se trouve Délégué Sénatorial au titre de deux Mandats, il lui reste à opter pour le Mandat qu'elle privilégie comme Délégué Sénatorial et a donné délégation à une personne de son choix pour son autre Droit de vote sénatorial.
Eco92 a écrit:Je confirme, quelqu'un qui a deux mandats de vote aux sénatoriales peut déléguer sont vote à une personne de son choix (tant qu'elle est électrice). Un ami qui était à la fois élu municipal avec droit de vote sénatorial et conseiller général avait ainsi fait voter une autre amie, disponible le dimanche en question. C'est une petite procédure assez classique et connue des préfectures.
stephed a écrit:Eco92 a écrit:Je confirme, quelqu'un qui a deux mandats de vote aux sénatoriales peut déléguer sont vote à une personne de son choix (tant qu'elle est électrice). Un ami qui était à la fois élu municipal avec droit de vote sénatorial et conseiller général avait ainsi fait voter une autre amie, disponible le dimanche en question. C'est une petite procédure assez classique et connue des préfectures.
Et ce qui fait d'ailleurs souvent polémique, le délégué remplaçant comme les délégués supplémentaires dans les grandes villes étant souvent l'épouse ou la fille de l'élu.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités