Ramdams a écrit:Beaucoup d'élus dans le Nord ? Je n'en suis pas sûr. Au regard du grand nombre de grands électeurs dans le département, EELV a très peu de conseillers municipaux, zéro conseiller régional et zéro conseiller départemental.
La lutte à Lille laissera des traces, au moins pour les prochaines départementales dans les cantons lillois. Au niveau régional, le pragmatisme semble heureusement dominer et propice à l'union. Si je n'exclus pas une réconciliation d'ici les sénatoriales 2023, je ne parierais toutefois pas sur une liste d'union de la gauche avec EELV.
EELV a eu de la chance, l'essentiel des départements des grandes villes gagnées que le parti a gagnées en juin faisaient partie du renouvellement, les écologistes n'auront pas attendre jusqu'à 2023 pour faire entendre leur voix.
Eco92 a écrit:J'aime beaucoup Esther et regrette que cette affaire interne soit sortie mais bon, quand on envoie sur une liste interne on sait que c'est quasi public, mais pour l'anecdote Esther Benbassa est (était ?) une farouche partisane de l’ouverture notamment à Génération.S, ce qui rend le résultat encore plus étonnant.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités