newritture a écrit:Pas mal d'infos dans La Provence de ce matin (l'article en ligne est ici, mais il faut être abonné : https://www.laprovence.com/article/politique/6101617/senatoriales-a-marseille-eelv-revendique-la-tete-de-liste-de-lunion-de-la-gauche.html)
- Si EELV, le PS et le PCF ne se mettent pas d'accord d'ici mercredi soir, EELV et le PS déposeront une liste avec en n°1 Guy Bennaroche et en n°2 Marie-Arlette Carlotti
- Le PCF refuse catégoriquement et dit que de toute manière ils ont plus de GE que le PS + EELV (c'est vrai qu'ils ont piqué une mairie de secteur à Ravier, *désolé mais j'avais besoin de me défouler face à tant de mauvaise foi*)
- Guy Bennaroche voudrait que la gauche obtienne suffisamment de voix pour que Guerini fasse 0 siège
- Lydia Frentzel (Conseillère municipale, ex-EELV) annonce qu'elle n'a toujours pas été réintégrée dans le parti et que de toute manière elle compte voter Guerini (elle était candidate pour LFD13 aux dernières départementales), et à priori elle ne serait pas la seule du Printemps marseillais à le faire
- Avec Bennaroche EELV envoie Isabelle Urban (cadre locale du parti, candidate à de multiples élections vers Salon de Provence), à une place non éligible
Au passage, ce n'est pas dans l'article, j'ai eu à voir quelques conversations entre GE issus de Mad Mars et ils ne veulent vraiment pas de Bacchi sur la liste (c'est à dire qu'ils n'ont pas oublié la "trahison" et la prise de tête pour former une majorité qui a suivi), j'imagine donc que les GE "citoyens" à Marseille pencheraient beaucoup plus vers une liste EELV-PS qu'une liste PCF (dans l'hypothèse de 2 listes séparées), et que dans une liste unique il pourrait y avoir quelques déperditions vers Guerini.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité