manudu83 a écrit:je trouve le pronostic plutôt optimiste pour le PS et le PCF.
pierrep a écrit:manudu83 a écrit:je trouve le pronostic plutôt optimiste pour le PS et le PCF.
Effectivement , quelques exemples :
==>2 sénateurs PS dans la Seine et Marne me parait hors d'atteinte
==>3 de gauche ( 2 PCF + 1 PS ) dans le Val de Marne ; également peu probable,
==>même chose à Paris où je ne vois pas 4 élus surs de la liste Féraud ( PS) mais plutôt 3 donc pas Marie-Noëlle Lienmann ,
==>Francais de l'etranger je vois un seul PS et plutot 2 REM
==>Pyrénées orientales : très difficile réélection selon moi pour Hermeline Malherbe malgré sa présidence du CD
==>Isere je ne vois pas 2 élus de la coalition Verts / PCF , mais un seul et pas si évident que cela , par contre je verrais plutôt élu Rambaud ( REM) qui a de bons réseaux et est identifié comme un élu actif et présent , captant une partie du vote rural /divers gauche et PS
==>Loire, je pense que ça va être très juste pour le PCF et que REM comme le PS conservent une chance
==> Landes effectivement un des deux candidats PS peut être distancé par le MODEM ( poids de Mont de Marsan etc ..)
==>Morbihan : faire un pronostic me parait difficile au vu de la dispersion des candidatures mais donner Le Magueresse ( PS diss) et Labbé ( Verts devenu non inscrit ) élus tous deux me parait assez osé .
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités