pba a écrit:Qu'appellez vous "veste monumentale "? En chiffre celà donne quoi ?? je vous rappelle que les sénatoriales ont pour électeurs les représentants des conseils municipaux élus en 2014, lesquels ont été largement remporter par la droite . DONC REM ne peut gagner ...seulement progresser
Quant aux effets du plan logement pas si absurde que vous l'indiquez , bien malin pour mesurer son impact sur l'électorat sénatorial .
De plus, cet électorat "bien marqué à droite "comme indiqué précédemment, ne voit certainement bon nombre de mesures comme négatives ...De m^me certains élus de gauche verront d'un bon oeil la mobilité annoncée dans l'habitat social, son absence empêchant ceux qui devraient occuper un logement social phagocité à vie pour l'instant ..(croyez-en mon expérience d'élu) Delà , presqu'à dire que ce plan logement peut avantager le mouvement REM ....
VIC57 a écrit:J'ajouterais que les grands électeurs sont sociologiquement plus favorables à REM : très peu d'ouvriers, de jeunes, de chômeurs, beaucoup de fonctionnaires, cadres, indépendants. Donc si même eux ne votent pas massivement REM c'est qu'il y a peut-être une remise en cause à trouver quelque part...
alamo a écrit:VIC57 a écrit:J'ajouterais que les grands électeurs sont sociologiquement plus favorables à REM : très peu d'ouvriers, de jeunes, de chômeurs, beaucoup de fonctionnaires, cadres, indépendants. Donc si même eux ne votent pas massivement REM c'est qu'il y a peut-être une remise en cause à trouver quelque part...
Certes mais même dans la classe moyenne, quelqu'un qui travaille de près ou de loin dans le grand secteur immobilier/construction, qui est élu local, qui envisage d'accéder à la propriété, qui est allocataire de l'APL ou chômeur, ou simplement qui a des enfants étudiants, et qui vote LREM, ça me fait un peu penser à un cochon entrant dans une charcuterie...
VIC57 a écrit:J'ajouterais que les grands électeurs sont sociologiquement plus favorables à REM : très peu d'ouvriers, de jeunes, de chômeurs, beaucoup de fonctionnaires, cadres, indépendants. Donc si même eux ne votent pas massivement REM c'est qu'il y a peut-être une remise en cause à trouver quelque part...
Relique a écrit:Il faut quand même arrêté de parler toujours de 2014 et de la création d'En Marche.
L'immense majorité des grands électeurs n'appartiennent à aucun parti politique. C'est sur cet électorat que se sont faites les victoires et les défaites. C'est l'impact des réformes de droite entre 2007 et 2012 qui ont fait basculer pour la première fois le sénat. Car même si 2008 avait été une bonne année pour la gauche aux municipales, beaucoup de résultats nous avaient surpris, du fait du changement de vote de grands électeurs (et non de changement de grands électeurs).
alamo a écrit:Concernant la réforme logement, je pourrais expliquer en quoi elle est à la fois injuste, absurde, témoignant d'une totale méconnaissance du sujet et au final totalement contre productive par rapport à ses objectifs (puisqu'elle provoquerait beaucoup plus de perte de recettes budgétaires qu'elle ne prévoit d'économies), mais ça risque d'être long et un peu technique, je n'ai pas le temps tout de suite.
stephed a écrit:Si c'est par rapport à ce qu'aurait donné le résultat en 2014-2015 avant la création du mouvement ce sera un succès, si c'est par rapport à ce qu'aurait donné le résultat en juin 2017 juste après les législatives où la majorité du sénat était alors nettement gagnable (avec la présidence pour François Patriat ou Michel Mercier d'ailleurs comme corolaire) ce sera un échec.
Relique a écrit:l faut quand même arrêté de parler toujours de 2014 et de la création d'En Marche.
L'immense majorité des grands électeurs n'appartiennent à aucun parti politique. C'est sur cet électorat que se sont faites les victoires et les défaites. C'est l'impact des réformes de droite entre 2007 et 2012 qui ont fait basculer pour la première fois le sénat. Car même si 2008 avait été une bonne année pour la gauche aux municipales, beaucoup de résultats nous avaient surpris, du fait du changement de vote de grands électeurs (et non de changement de grands électeurs).
Le plus intéressant ne sera peut-être pas le nombre d'élus. Le plus intéressant sera le résultat. Combien de grands électeurs voteront pour des candidats de la majorité ? Il faudra voir, dans les départements ruraux, où les grands électeurs semblent approuver la politique du gouvernement, et où les grands électeurs ne l'approuvent pas.
alamo a écrit:Ceci étant, votre phrase sur la mobilité dans le logement social et les locataires HLM à vie est intéressante, en ce qu'elle montre comment des non connaisseurs du sujet (il n'y a là rien de péjoratif, je le précise) peuvent être intoxiqués par l'enfumage actuel sur le sujet. juste sur ce point : d'une part les locataires du parc HLM atteignant le double du plafond de ressources sont environ 8.000 sur 4,5 millions.
PhB a écrit:alamo a écrit:Concernant la réforme logement, je pourrais expliquer en quoi elle est à la fois injuste, absurde, témoignant d'une totale méconnaissance du sujet et au final totalement contre productive par rapport à ses objectifs (puisqu'elle provoquerait beaucoup plus de perte de recettes budgétaires qu'elle ne prévoit d'économies), mais ça risque d'être long et un peu technique, je n'ai pas le temps tout de suite.
Mézalors, il y aurait pire que Duflot ?
;-P
pba a écrit:alamo a écrit:Ceci étant, votre phrase sur la mobilité dans le logement social et les locataires HLM à vie est intéressante, en ce qu'elle montre comment des non connaisseurs du sujet (il n'y a là rien de péjoratif, je le précise) peuvent être intoxiqués par l'enfumage actuel sur le sujet. juste sur ce point : d'une part les locataires du parc HLM atteignant le double du plafond de ressources sont environ 8.000 sur 4,5 millions.
Cher Alamo, comme élu, je ne méconnais pas le sujet, même si je n'ai pas les m^mes a-priori idéologiques que moi: dites -moi combien de locataires dépasse le plafond de ressources et dans combien de cas , ce dépassement entraine un sur-loyers ??
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... -hlm-.html
Il faut dire, et ce n'est pas d'aujourd'hui que certains par décision idéologique refusent d'appliquer le sur-loyer :
https://www.humanite.fr/19_04_2011-la-f ... une-470478
et ce n'est pas d'aujourd'hui: il est donc compréhensible de voir des offices en difficultés financières , aggravées parfois par le manque de rigueur à recouvrer les loyers eux-mêmes .
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités