gerguil a écrit:Eric Bocquet (PCF) co-auteur avec son frère Alain (maire de St Amand,ancien député) d'un ouvrage très intéressant sur la fuite fiscale,fruit d'enquêtes parlementaires peu suivies d'effets (malgré lui ), devrait être reconduit ou alors c'est à douter de la démocratie représentative;
Relique a écrit:Ainsi que le deuxième nordiste.
Boby13 a écrit:Le groupe CRC devrait être reconduit (grace au seuil du groupe de 10 sénateurs), avec probablement un à 3 gains en Seine-Saint-Denis, avec le remplacement de Robert Hue ancien PCF et peut être dans le Puy-de-Dôme, si une entente intelligente se fait avec LFI,... mais avec la perte de 7 à 8 sièges...(1 dans la Loire, 1 Morbihan, 1 Indre et Loire, 1 Essonne, 1 Seine et Marne,1 la Réunion et 1 Paris)
Seul incertitude le vote REM des GE.....qui va siphonner les candidats PS et LR...
Boby13 a écrit:Le groupe CRC devrait être reconduit (grace au seuil du groupe de 10 sénateurs), avec probablement un à 3 gains en Seine-Saint-Denis, avec le remplacement de Robert Hue ancien PCF et peut être dans le Puy-de-Dôme, si une entente intelligente se fait avec LFI,... mais avec la perte de 7 à 8 sièges...(1 dans la Loire, 1 Morbihan, 1 Indre et Loire, 1 Essonne, 1 Seine et Marne,1 la Réunion et 1 Paris)
Seul incertitude le vote REM des GE.....qui va siphonner les candidats PS et LR...
ploumploum a écrit:
- Je ne vois pas comment le bloc PCF-FI pourrait remporter jusqu' à 3 sièges en Seine-Saint-Denis vu les lourdes pertes de 2014 (les reconquêtes d'Aubervilliers et Montreuil ne compensent pas)
- il faudrait l'avis de connaisseurs du Val-d'Oise (Alamo et Azertyuiop ?) mais j'ai du mal à voir comment le PCF pourrait y reprendre un siège alors qu'elle n'a aucune mairie au dessus des 30 000 habitants
- le PCF n'a qu'un seul siège sur Paris et il est normalement imperdable.
- le PCF n'a plus de siège en Essonne puisque Bernard Véra a effectué un cours 2nd mandat au Sénat (Placé au Gvt)
alamo a écrit:Dans le Val d'Oise, Robert Hue avait été élu un peu par hasard, grâce à la division de la droite et à l'apport inattendu de grands électeurs désignés par des maires de droite ou conseillers municipaux sans étiquette de petites communes (j'en connais un, d'ailleurs).
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités