SALVAT a écrit:Bonsoir Michel,
Heureux de converser avec toi.
Je ne m'en réjouis pas mais je crois avoir écrit un peu ce qui allait se passer lorsque tu nous as entretenus, dans ce forum, de tes projets en vue des législatives à travers la candidature de ton adjointe qui devait être soutenue par....et par etc...je savais que vous iriez dans le mur tant du fait de vos adversaires que de prétendus "amis"...et ce fut
Le MODEM est dirigé par un député miraculé (FANGET pour ne pas le citer) qui n'a calculé, depuis très longtemps, la politique qu'en fonction de ses intérêts personnels : tu sais bien qu'il négociait, via Bayrou, avec les macronistes dans le même temps où il s'entretenait de son investiture avec Brice HORTEFEUX pour la 1ère circonscription : je sais que tu ne me contrediras pas sur cet état et je partage la déception du militant sincère que tu étais au MODEM.
Tu te réjouis de l'élection de BOYER à qui tu dois, aujourd'hui, prêter des convictions....tu déchanteras.Il n'est pas un leader...il fut féal de Giscard....avant que de l'être d'Hortefeux....avec parfois de courtes crises d'éloignement aussitôt réparées par une attitude d'allégeance.
Te souviens-tu de ce que tu as écrit au sujet de l'ex-ministre et qui était très sincère : et tu t'engages sur le chemin de sa maison...as-tu déjà oublié ? Car l'observant depuis 23 ans, je puis te garantir qu'il ne changera pas, lui....
Il est vrai que, où que l'on se tourne, le tableau idéal est assez dépouillé : la mode est à l'à peu près, au relativisme et à l'esquive..pour aboutir à la consécration par un mandat et déboucher sur la déception de ceux qui ont suivi parce qu'ils croyaient au fond de l'engagement proclamé...
Peut-on se porter garant d'un homme politique ? Grave question...j'ai opté pour un appui préférentiel au coup par coup, révisable,....sans aller au-delà .
Mais tu es tout feu, tout flamme et je souhaite ton succès et ta satisfaction par ce que tu auras pu réaliser sur le plan départemental et local, ce livradois, d'où je t'adresse cette réponse qui se veut amicale.
A bientôt place de jaude....
Bertrand SALVAT
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités