Eco92 a écrit:Oui la liste Jommier menace clairement la liste Benbassa, ce qui est quand même assez triste.
Fabien a écrit: Mais on ignore combien de délégués supplémentaires ils ont pu négocier avec leurs partis respectifs-si ma mémoire est bonne, il y avait une liste par groupe lors de la désignation des délégués- et s'ils ont obtenu des renforts...
Eco92 a écrit:Et bien ce n'est pas joyeux, ça me rend triste. Esther Benbassa est une bosseuse, qui a une voix assez unique au Sénat, pas agressive, mais sur des lignes qui méritent d'être défendue et qui est reconnue par ses pairs.
C'est donc assez triste qu'elle soit torpillée par des gens qui ont été élu parce qu'ils étaient membre d'un parti (A Paris les élus écolos le sont uniquement pour ça), qui se présentent dans ce seul but (Jommier n'a aucune chance d'être élu). Ces petites trahisons me rendent toujours peiné en fait, mais dans ce cas ci particulièrement car c'est une personne estimable qui en fait les frais - par ailleurs très proche de mes idées, mais je pense que ça peut être reconnu même hors de ce cadre.
pba a écrit:Pour y voir plus clair, avez vous une estimation du corps électoral probable des principales listes ( nombre de délégués + conseillers) , cher Plouploum?
A qui peut profiter la non élection possible de la candidate EELV ??
ploumploum a écrit:Europe 1 apporte quelques précisions sur l'élection des délégués. 5 listes proches de LR étaient candidats :
- liste de Pierre Lellouche (LR) : 0 voix
- liste de Dominique Tibéri (LR dissident/ Non Inscrit) : 1 voix---> à priori 17 délégués supplémentaires
- liste de Marie Laure Harel (LR dissidente) : 3 voix ---> 51 délégués
- liste de Philippe Dominati (LR dissident) : 16 voix ---> 270 délégués
- liste LR officielle : 36 voix ----> 36 voix ---> 608 délégués
par ailleurs une liste PG est évoquée, cela signifierait donc que la 14ème voix obtenue par la liste PCF ne serait pas celle de D.Simonnet
Et Philippe Dominati (LR) a assez de grands électeurs pour assurer sa réélection.
http://www.europe1.fr/politique/senator ... es-3376460
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités