"Au regard des valeurs que nous avons portées et incarnées dans cette campagne, force est de constater ce soir que de fortes irrégularités ont entaché ce scrutin, écrit-il sur son site de campagne. La représentation des 2 millions de Français de l’étranger mérite une transparence totale pour les 6 années à venir. J’ai donc décidé de porter un recours sur ce scrutin."
Mais, il apparaît d’ores et déjà qu’un recours sera déposé en raison de plusieurs irrégularités, notamment concernant les 8 votants de Sydney et de Francfort dont les votes par anticipation ne sont jamais arrivés.
L’administration a donc informé les électeurs, en dernière minute, de bien vouloir exercer leur droit de vote par procuration par voie de mail ou de fax. À vérifier, il se dit que toutes les listes n’auraient pas été informées de ce dysfonctionnement.
Selon le PG 81, Thierry Carcenac n'a pas respecté la loi en matière de propagande électorale "en utilisant les moyens financiers du Conseil général pour s'adresser aux électeurs par des publi-communiqués publiés dans La Dépêche du Midi dans lesquels il défendait le projet de barrage de Sivens".
Bernard Cottaz-Cordier, co-secrétaire départemental du parti de Gauche dans le Tarn, explique que ces insertions dans la presse portaient sur un thème de campagne, en l'occurrence le projet contesté de barrage de Sivens. "C'était bien un thème de campagne, précise Bernard Cottaz-Cordier, puisque Monsieur Carcenac l'a abordé dans sa propre lettre aux grands électeurs en disant tout le bien qu'il pensait du projet et tout le mal des opposants".
Le PS, qui a largement développé l’argument au cours de la campagne électorale, avance que M. Perrin a occupé un poste de chef de service, comme directeur de la communication, au sein de la mairie de Belfort, après l’élection comme maire de Damien Meslot (UMP) en mars dernier. Les socialistes mettent en avant que ce poste, tenu quelques mois seulement avant l’élection, rend M. Perrin inéligible à Belfort selon le code électoral.
La conseillère municipale d'opposition chartraine reproche au président du Conseil général d'avoir utilisé le magazine départemental L'Eurélien comme tribune pour sa campagne sénatoriale. (évocation de la réforme territoriale)
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités