Michel A a écrit:
Aveyron. L'ex sénateur Alain Fauconnier estime que les deux sénateurs élus ont pu bénéficier des subventions attribuées par le CG (dont ils sont membres) aux communes
Si l'élection est annulée pour ce motif, le Sénat risque d'être désert !
ploumploum a écrit:
- Aveyron. L'ex sénateur Alain Fauconnier estime que les deux sénateurs élus ont pu bénéficier des des subventions attribuées par le CG (dont ils sont membres) aux communes Source
Caroline a écrit:
Le recours en annulation d'Alain Fauconnier dans l'Aveyron est-il fantaisiste ?
- Contrairement aux deux recours du Bas-Rhin et à l'un des deux dans les Alpes-Maritimes, celui dans l'Aveyron n'a pas été rejeté en prime abord par le Conseil constitutionnel.
- C'est semble-t-il la première fois qu'un compte de campagne aux élections sénatoriales est exigé.
Le recours "en inéligibilité de M.Marc et M.Luche" vise un éventuel "dépassement des comptes de campagne"
- Un article du journal de Millau (groupe Midi Libre) envisage une suite favorable au recours d'Alain Fauconnier.
http://www.journaldemillau.fr/actualite ... %E2%80%88/
- Le lien éventuel entre des subventions du conseil général en faveur de communes et les campagnes de plusieurs candidats ? je n'ai pas trouvé d'explications dans la presse.
Concernant les communes de plus de 9.000 habitants, il semblerait que les différentes juridictions aient attendu que la Commission des comptes de campagne ait terminé ses contrôles avant de commencer l'examen approfondi et contradictoire des recours, il serait logique que le Conseil constitutionnel fasse de même pour les recours aux élections sénatoriales d'autant que celui de l'Aveyron touche précisément aux comptes de campagne.
.
Par ailleurs, la CNCCFP va examiner, dans un délai de six mois à compter de leur dépôt, les comptes de campagne des candidats à ces élections sénatoriales du 28 septembre 2014, y compris pour les circonscriptions dans lesquelles l'élection n'est pas contestée. Elle saisira le Conseil constitutionnel de la situation des candidats dont le compte de campagne aura été rejeté ou n'aura pas été déposé dans le délai prévu par la loi. Sur ce fondement, le Conseil constitutionnel statuera sur l'inéligibilité de ces candidats.
benjam a écrit:Le Conseil constitutionnel a annulé les élections en Polynésie. Source (Le Figaro)
Même s'il est ici mis en cause, le Tahoera'a Huiraatira ne devrait pas avoir de mal à retrouver ses deux sièges lors de la future partielle.
Mais il résulte "de l'instruction menée par le Conseil constitutionnel qu'un bulletin en faveur de la liste conduite par M. Dufaut a été considéré à tort comme nul". Dès lors, le nombre de voix qu'il a recueillies devait "être porté à 197 voix", explique le Haut conseil dans un communiqué.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités