Fabien a écrit:Pierre Médévielle, troisième et dernier élu de la liste de droite doit son siège à la division de la gauche (je n'y inclus le PS par facilité de langage, ce n'est pas un jugement politique!). Cette dernière, en effet, reste majoritaire en voix (plus de 53% au total). Ceci-dit, la droite a tout de même doublé ses voix depuis 2008!
stephed a écrit:Fabien a écrit:Pierre Médévielle, troisième et dernier élu de la liste de droite doit son siège à la division de la gauche (je n'y inclus le PS par facilité de langage, ce n'est pas un jugement politique!). Cette dernière, en effet, reste majoritaire en voix (plus de 53% au total). Ceci-dit, la droite a tout de même doublé ses voix depuis 2008!
Mathématiquement la droite a gagné aux municipales Toulouse (500 grands électeurs), Balma, Saint-Orens, Cugnaux et Seilh: cela explique le deuxième siége et en partie le troisiéme.
Fabien a écrit:stephed a écrit:Fabien a écrit:Pierre Médévielle, troisième et dernier élu de la liste de droite doit son siège à la division de la gauche (je n'y inclus le PS par facilité de langage, ce n'est pas un jugement politique!). Cette dernière, en effet, reste majoritaire en voix (plus de 53% au total). Ceci-dit, la droite a tout de même doublé ses voix depuis 2008!
Mathématiquement la droite a gagné aux municipales Toulouse (500 grands électeurs), Balma, Saint-Orens, Cugnaux et Seilh: cela explique le deuxième siége et en partie le troisiéme.
Le deuxième, oui, le troisème non. La liste de droite a obtenu 300 voix (10%) de moins que le total de la gauche. Même si on peut imaginer que quelques un des grands électeurs qui ont voté FG ou EELV n'auraient pas voté pour une liste dirigée par le PS, je vois mal comment la droite aurait pu devancer une gauche unie.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités