SALVAT a écrit:une question :
depuis quand les sénateurs sortants feraient-ils partie du corps des Grands Electeurs ?
BS
manudu83 a écrit:La droite présentera une liste unie et devrait être pas loin de faire le plein, avec quelques pertes vers le FN, mais aussi comme en 2008 en direction de la candidature Guerini.
Je pronostique 1800 voix
A gauche il y aura deux listes (avec la gauche du 13 tout est possible cependant), une liste gauche officielle PS-FdG-EELV et une liste PRG-Guerini.
Avant le second tour j'aurai pronostiqué une victoire de la liste officielle, mais maintenant je n'en sais vraiment rien.
Une liste à 700, l'autre à 650 me parait possible.
enfin le FN, devrait récupérer quelques voix DVD, au final 340.
1800 4 +1
700 1 +1
650 1
340
Le siège FN se jouerai à 10 voix.
ploumploum a écrit:
Selon les pointages de Jean-David Ciot, la réélection de Samia Ghali ne serait pas assurée.
Y a t-il erreur de calcul de sa part ou bien est-il très pessimiste ? Autrement dit, craint-il que "la force du 93" de Guérini soit suffisamment puissante pour empêcher l'élection d'un sénateur PS ?
http://www.laprovence.com/article/actua ... tants.html
esteban91 a écrit:Ce serait objectivement dommage qu'une personnalité singulière et originale comme Samia Ghali quitte le parlement ...
Au milieu de jeunes trentenaires/quadragénaires PS tous coulés dans le même moule (haute fonction publique territoriale, emplois de cabinet, syndicalisme étudiant, ...), souvent cyniques, embourgeoisés et très éloignés de l'électorat qui les a élus, cette parlementaire à la fibre réellement populaire, pas intellectuelle (ce qui doit probablement la desservir rue de Solferino ...), qui combat à la fois le FN et le communautarisme, mérite vraiment d'être réélue ...
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités