Eco92 dans le fil démission de Benjamin Griveaux a écrit:Vers 2010 on a beaucoup eu ça chez les verts, j'avais contesté le passage d'une ouverture large à des associatifs qui a pu se transformer à une ouverture large à des gens encartés ailleurs. Bon tout ne s'est pas mal passé mais on a constaté chez ces "traitres" à leur camp initial une capacité à continuer de trahir assez logique : Pierre Larroutourou a changé 4 fois de parti depuis 2010 (PS>EELV>PS>Nouvelle Donne), trois fois pour Stéphane Gatignon (PCF>EELV>Parti écologiste), les cas les plus "fou" idéologiquement restant ces élus MRC qui rejoignent EELV quelques mois après leur élection en 2010 (on en retrouve désormais député LREM)...
Bon pour leur défenses des "ex vertes" toujours chez les verts n'étaient pas moins aventureux parfois (De Rugy et Placé en tête), mais assurément il y a eu un vent d'opportunisme net avec le succès, sa rançon j'imagine.
J'ai l'impression, peut-être à tort, que c'est moins le cas en 2019-21 mais bon on a pas encore le recul, le fait est que d'autres partis de transition se sont créé (comme Génération.S) qui aspirent aussi une part de ces déçus du PS ?
Ce qui me dépasse, c'est qu'on accorde une confiance aveugle à de tels personnages au point de leur donner le premier rôle et les laisser composer une liste à leur main.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité