Corondar a écrit:Concernant cette région (que je connais mal), j'avoue être perplexe. C'est la seule où il me semble que la liste LREM pourrait faire un bon score, voire peut-être viser une victoire (très hypothétique néanmoins) ?
Fais-je complètement fausse route, ou des contributeurs connaissant mieux la région pourraient-ils me donner leur sentiment ?
Il me semble que le Modem est nettement plus fort ici, et j'ai le sentiment (peut-être à tort ?) que la liste LREM-Modem pourrait en cas de bonne position sur le premier tour récupérer quelques voix LR sur le second tour ?
Ramdams a écrit:À la lecture des différents messages, j'ai le sentiment que la droite traditionnelle n'a pour l'heure que des déconvenues. Il lui sera difficile de faire plus de 20 %, voire même plus de 15 %.
Comment expliquer que le choix de LMR (ex-CPNT) de faire, cette fois-ci, bande à part et de monter sa propre liste ? Il me paraît difficile pour ce parti d'atteindre au moins les 5 % nécessaires à la fusion au niveau régional, même si la région leur est favorable.
Une alliance avec LR, qui est en manque de soutiens, aurait été sans doute plus opportune.
Raphadu86 a écrit:Là où ils se retrouvent avec Résistons!, c'est je pense sur l'intérêt sur les territoires et les traditions. N'oublions pas que Jean Lassalle a été maire de Lourdios-Ichère pendant 40 ans (environ 170 hab. au début de son mandat et 140 à la fin).
Eco92 a écrit:Raphadu86 a écrit:Là où ils se retrouvent avec Résistons!, c'est je pense sur l'intérêt sur les territoires et les traditions. N'oublions pas que Jean Lassalle a été maire de Lourdios-Ichère pendant 40 ans (environ 170 hab. au début de son mandat et 140 à la fin).
En 2010 Jean Lassalle a aussi été tête de liste du Modem en Aquitaine, et seule tête de liste de ce parti à dépasser les 10 % (de très grande justesse, il avait été le seul de ce parti à pouvoir se maintenir). Après c'est comme le poids de 2004, ça commence à dater, même si Lassalle est assurément connu.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité