On apprend dans cet article sur les départementales en Corrèze que Génération.s et la Gauche Républicaine et Socialiste rejoignent la liste EELV menée par Nicolas Thierry.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/a-l-approche-des-elections-departementales-et-regionales-les-tractations-s-intensifient-en-correze_13927014/Ces deux partis siègent dans le groupe PEPS (Pour une Ecologie Populaire et Sociale) au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine (PEPS étant par ailleurs un réseau d'écologistes alliés à la FI).
Je compte au sein du groupe PEPS comme membres de Génération.s ou de la GRS : Elisabeth Jutel (GRS, Deux-Sèvres), Michel Minvielle (Maire de Bordères, 600 habitants, G.s, Pyrénées-Atlantiques), Stéphane Delpeyrat-Vincent (Maire de Saint Médard en Jalles, en Gironde, G.s, Landes), Naima Charai (G.s, Gironde) et Mathieu Bergé (Conseiller municipal de Bayonne, G.s, Pyrénées-Atlantiques).
William Jacquillard (Conseiller municipal de Soyaux, Charente) n'affiche pas d'appartenance partisane, mais est peut-être à G.s. Enfin j'imagine que Martine Alcorta (ex-EELV, Gironde), qui s'était rapproché de la FI, ne rejoindra pas la liste de Nicolas Thierry.
Il me semble qu'il y aura un certain embouteillage dans les Pyrénées-Atlantiques, d'autant plus si les régionalistes rejoignent la liste.