newritture a écrit:Vu l'inexistence d'un leader de la droite dans la région, je ne serais pas étonné que Lassalle y aille pour viser les 10%, en débauchant des élus locaux LR ou proches qui dans chaque bassins de vie (notamment en Aquitaine et en Poitou, puisqu'on peut imaginer que la tête de liste LR viendra de Limoges) lui apporte des voix.
Autant dans certaines régions la droite a un certain nombre de choix possibles, ou un leadership clair, autant là la porte est ouverte à des débauchages individuelles (est-ce que LREM n'ira d'ailleurs pas cherché des élus de centre-droit ?) voir à une liste dissidente.
Il ne faut ainsi pas oublier que des gens comme Yves d'Amécourt sont très impliquées dans les réseaux fillonistes.
Raphadu86 a écrit:Information qui n'a pas été directement relatée ici, le Mouvement de la Ruralité (ex-CPNT) serait en cours de réflexion pour la constitution d'une liste lors des prochaines régionales. On pourrait pourquoi pas imaginer comme tête de liste Eddie Puyjalon (président national du mouvement) ou Yves d'Amécourt (conseiller régional, ancien maire de Sauveterre-de-Guyenne, ex-LR), mais un autre nom circule pour mener cette liste... celui de Jean Lassalle, comme en témoigne ces articles (La Nouvelle République, Valeurs Actuelles (seul 10% de l'article est visible, sauf pour les abonnés)).
Si Jean Lassalle menait une liste de ce genre (disons Le Mouvement de la Ruralité, Résistons ! et pourquoi pas avec quelques régionalistes), il ne me paraît pas impossible que cette liste atteigne les 5%. Et cette liste pourrait d'ailleurs affaiblir la liste LR.
Sur le reste de l’échiquier politique, le PCF est en discussion avec plusieurs candidats de gauche et la France insoumise emmenée par la Poitevine Clémence Guetté, collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon, cherche un accord avec le NPA de Philippe Poutou. Le Mouvement de la ruralité (ex-CPNT), qui avait fait alliance avec LR et le MoDem lors du dernier scrutin, entretient le suspense après avoir fait planer la menace d’une possible candidature du fantasque député béarnais Jean Lassalle.
lostinthemiddle a écrit:Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac sera la tête de liste LR pour les régionales en Dordogne.
https://www.francebleu.fr/amp/infos/politique/le-maire-de-bergerac-jonathan-prioleaud-menera-la-liste-lr-de-dordogne-aux-elections-regionales-1613583637
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité