Après une interview de Sacha Houlié, député LREM de la Vienne, un entrefilet sur les régionales, extrait :
« La préparation des régionales de mars 2021 figurait au programme du campus des territoires de LaREM, samedi. Aux commandes : Sacha Houlié, député de la Vienne, pour l'ex-Poitou-Charentes, Florent Boudié, député de la Gironde et conseiller régional sortant, pour l'ex-Aquitaine, et Jean-Baptiste Djebbari, ancien député de la Haute-Vienne et actuel ministre délégué en charge des Transports, pour l'ex-Limousin. C'est ce dernier qui a été désigné chef de file de LaREM.
"Attention, les mots sont importants : chef de file, ça ne veut pas dire tête de liste, prévient Sacha Houlié. On a les moyens d'y aller seuls mais ce n'est pas notre objectif. Nous voulons discuter. Il y a des points d'accord et de désaccord avec Alain Rousset. La question est de savoir si lui veut discuter au pas ? S'il ne veut pas discuter, on n'aura pas de honte à partir seuls." [...]
Sacha Houlié qui détaille les enjeux d'un éventuel accord avec Alain Rousset : "Les questions des transports, en particulier sur le sempiternel dossier de la liaison Poitiers-Limoges. Les questions de déconcentration régionale. Et puis les sujets de formation professionnelle ; jusque-là, la Région était très à la hauteur, il faudra qu'elle le reste." »
LREM explique par ailleurs vouloir que le Modem et Agir (membres de l'opposition actuelle) soient sur la même ligne. Enfin l'article rappelle que Rousset avait soutenu Macron dès le 1er tour en 2017.
https://www.centre-presse.fr/article-757538-sacha-houlie-depute-de-la-vienne-on-a-deja-dynamite-la-republique-en-marche.html