avavainouva a écrit:Zapata a écrit:Les militants communistes ont tranché à une large majorité, plus de 58 % le soutien à Clémentine Autain et le rassemblement avec La France insoumise :
https://twitter.com/PerspCommuniste/sta ... 1319515137 Ce vote confirme le début de campagne difficile pour Audrey Pulvar, qui pourtant partait favorite à gauche, échouant à obtenir le soutien du PCF. Selon
Le Monde (article publié avant les résultats du PCF), Christophe Pruhomme, urgentiste, devrait être candidat en bonne position, ce qui illustre la volonté de rassembler la gauche radicale de rupture :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Oui donc dans le détail:
58.4% pour l'option d'alliance avec FI
32.5% pour l'option liste PCF autonome
et seulement 5.1% pour l'option d'alliance avec le PS et Audrey Pulvar.
Donc 73,5% à la conférence régionale mais 58;4% au vote militant pour l'alliance avec LFI, et 9,5% et 32,5% pour l'alliance avec le PS.
Il est assez amusant de noter qu'au PCF Île-de-France, la base semble moins radicale que les cadres. C'est quelque chose qui me semble assez peu commun, en règle général, dans les partis politiques, non ?
Cela témoignerait peut-être qu'il y a une certaine sur-représentation des anti-Roussel chez les cadres de l'Île-de-France comparés à la base.
J'ai beaucoup de doutes, désormais, que Roussel puisse obtenir la tête de liste dans les Hauts-de-France. J'ai du mal à voir Faure résister à la révolte interne si le PCF ne soutient pas le PS partout ailleurs.