conservateur88 a écrit:Oui ça me parle mais nda a choisis son candidat dans cette région
Philippot n'ira pas je vous le redis :)
Jean louis masson sera candidat du rn
Tu peux espérer que debout la france sipphone le rn mais tu te trompe totalement ça sera plutôt inverse :)
Herimene a écrit:Quand on voit le résultat du sondage en Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui laisse tout à fait possible la présence de seulement deux listes au second tour dans la région, et l'élimination de la gauche au premier tour, je me dis que cette perspective est plus que jamais possible dans la Région Grand Est, région où pour moi ce risque-là a toujours été le plus élevé. Autant, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie la gauche devrait même si elle se présente en 2 listes être qualifiée (à 3 c'est possible aussi mais ce n'est pas certain), autant dans le Grand Est si la gauche ne s'unit pas l'élimination est tout à fait possible.
Je précise cela car le principal problème pour le RN est bien celui-ci, et certainement pas le positionnement de Philippot ou de DLF qui effectivement ne franchiront pas les 5% dans les régions (même unis ce qui est loin d'être actualité, je n'y crois guère). Rottner risque de ne même pas avoir besoin d'appeler au Front républicain contrairement à 2015, car celui-ci s'imposera de lui-même vu le niveau de la gauche dans la région. Et cette perspective-là , d'un sortant de droite renforcé et qui n'a pas besoin d'appeler les électeurs d'autres camps à la rescousse, est par nature très défavorable au RN.
Je ne commente pas les affirmations sur Jean-Louis Masson candidat du RN, j'ai bien du mal à y croire sans source étayée... Certes il vient de lâcher Dupont-Aignan mais il s'il s'est toujours gardé justement de se mettre un parti dans les pattes et a été réélu sans difficulté en indépendant, ce n'est probablement pas à 74 ans et pour une défaite quasiment certaine qu'il va changer de cap. Après, je reste bien sûr prudent mais je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner de cet engagement.
conservateur88 a écrit:Oui ça me parle mais nda a choisis son candidat dans cette région
Philippot n'ira pas je vous le redis :)
Jean louis masson sera candidat du rn
Tu peux espérer que debout la france sipphone le rn mais tu te trompe totalement ça sera plutôt inverse :)
Républicain67 a écrit:Herimene a écrit:Je ne commente pas les affirmations sur Jean-Louis Masson candidat du RN, j'ai bien du mal à y croire sans source étayée... Certes il vient de lâcher Dupont-Aignan mais il s'il s'est toujours gardé justement de se mettre un parti dans les pattes et a été réélu sans difficulté en indépendant, ce n'est probablement pas à 74 ans et pour une défaite quasiment certaine qu'il va changer de cap. Après, je reste bien sûr prudent mais je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner de cet engagement.
Je suis assez d'accord avec vous.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité